Les Minimes 2 finissent l’année à Coubertin

 

Les Minimes 2 ont commencé leur semaine samedi dernier par 2 heures de travail défensif bien utile avant de souffler (les bougies ?) à la buvette de Paul Bert pour fêter l’anniversaire d’un joueur.

Pour clôturer cette semaine studieuse donc (3 entraînements), les M2 jouaient un match amical contre l’équipe 2 du Stade Français dans la p

 

restigieuse salle Pierre de Coubertin à Paris. Avec une équipe 1 en super élite et l’équipe 2 en 1ère division départemental, je m’attends à un match compliqué mais formateur après 3 matchs remportés avec peu de pressions défensives.

On va tout de suite mettre de côté le score peu flatteur et une victoire logique du Stade Français 96-38 pour retenir beaucoup de points positifs:

  • Le 5 majeur élargi a bien tenu défensivement récupérant beaucoup de ballons sur les trappes.
  • Les 2 thèmes travaillés depuis quelques semaines (jeu intérieur et écran non porteur) ont été appliqués. Pas parfaitement bien sur mais les joueurs essaient et c’est le principal.
  • Certains joueurs à faible temps de jeu habituellement ont pu s’exprimer.

En face, l’équipe du Stade Français (très au dessus de nous athlétiquement), est très homogène, applique un basket méthodique et efficace. Si notre 5 tient le coup difficilement, dans la rotation nous encaissons 40pts car l’écart entre les 2 équipes est trop important à ce moment la.

Merci au Stade Français pour leur accueil et à Mathieu qui a tenu la table.

J’en profite pour souhaiter à tous de bonne fêtes de fin d’année !

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *