Match sérieux des Minimes Filles 2

Villepreux – Chatou Croissy Basket : 29 – 66
Minimes Filles 2 – Championnat Départemental

Hasard du calendrier, il y avait 2 matchs consécutifs U15 Villepreux – Chatou ce week-end. Les Minimes filles ouvraient le bal pour leur 2ème match de championnat. Un match sérieux du début (dès l’échauffement) à la fin malgré un nombre limité de joueuses.

Le 1er quart est un peu “diesel”, le jeu rapide se met difficilement en place et Villepreux, plus grande, nous attends sur demi terrain. Les rouges écartent peu le jeu qui est un peu brouillon. 4-10 pour les rouges toutefois.

Le 2ème quart temps, les rouges passent en pressing tout terrain et tentent de bousculer les joueuses de Villepreux. Succès mitigé mais les minimes poussent souvent Villepreux à la faute. Côté offensif, la passe meneur arrière, pourtant interdite par coach Pascal est intercepté plusieurs fois (6 ou 7), heureusement sans conséquence grâce à une certaine maladresse de l’attaquante adverse. 10-22 à la temps.

Les filles passent la seconde en 3ème quart temps. Le jeu est plus rapide de notre côté et efficace. Les paniers faciles s’enchaînent. Il faut toutefois calmer nos ardeurs défensives car plusieurs filles montent vite à 3 puis 4 fautes et nous sommes que 6… 22-42.

La fin de match est très propre. Malgré l’avance, les filles continuent d’améliorer leur jeu et sont physiquement plus fraîches que les locales. 7-24 sur le dernier quart temps.

Bravo les filles et bonne continuation pour la suite !

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *