Au bout du suspense – épisode 1 U15M2

Maurepas – Chatou Croissy Basket : 38 – 39
Minimes 2 – Championnat Départemental

Après 2 défaites consécutives, une victoire était importante pour le moral des U15-2. Nous abordons ce début des matchs retours avec un déplacement périlleux à Maurepas pendant que, hasard du calendrier, nos U15-1 reçoivent à Chatou l’équipe 1 de Maurepas.

Dès l’entame de match, on sent que les vacances sont passées par là… J’ai l’impression de retrouver le niveau du mois d’octobre… Pas beaucoup de collectif, un nombre incalculable de double pas ratés, de pertes de balles… Tout cela suffit pour mettre en confiance Maurepas qui marque très facilement sur contre attaque. 1er quart temps 12-7 pour les locaux.

L’équipe se reprend un peu en 2nd quart temps. Les joueurs mettent beaucoup d’agressivité et récupèrent beaucoup de ballons mais voila au basket il faut aussi mettre des paniers et la c’est laborieux. Malgré tout, les équipes se neutralisent à la mi-temps 19-19.

La réussite et le jeu sont de retour en 3ème quart temps et notamment sur jeu intérieur. La défense est au point et nous passons enfin devant 26-31.

Le 4ème quart temps est très très TRÈS laborieux… les U15 retombent dans leur travers. Passes directes à l’adversaire, marché… Maurepas revient à 1 pt mais nous avons la balle et il reste 26s. Et la, patatras, notre meneur fait un porté de balle malheureux… Maurepas à la balle de match qu’il va gâcher avec une passe dans le mur. Je pense le match gagné avec cette nouvelle possession mais non, il faut avoir les nerfs solides dans ce match car nous arrivons à reperdre la balle encore une fois mais heureusement sans conséquence.

Victoire à l’arrache 38-39. Bravo à l’équipe qui a tenu et maintenu une agressivité défensive jusqu’à la dernière seconde. Mais voila offensivement, on ne peut pas se satisfaire d’un match pareil et il falloir redoubler d’intensité la semaine prochaine à l’entraînement avant une double confrontation compliquée contre nos voisins du Pecq.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.