Au bout du suspense – Épisode 2 U17M1

Guyancourt – Chatou Croissy Basket : 48 – 49
Cadets 1 – Championnat Départemental

A peine remis de mes émotions à Maurepas, direction Guyancourt pour aller coacher nos U17-1 sur une rencontre importante car ils sont 1ers de leur poule et Guyancourt 2nd.
Le match aller avait été gagné difficilement de 5 petits points. Goal-average particulier oblige, il faut gagner absolument cette rencontre.

Comme au match aller, Guyancourt s’appuie sur ces 2/3 joueurs intérieurs qui font mal et sont particulièrement efficaces. 7-0 après 2 minutes de jeu, les U17 réagissent et rentrent progressivement dans le match.

Guyancourt avait fait 40 minutes de zone à l’aller mais aujourd’hui c’est de l’indiv parfois tout terrain et à défaut de shoots extérieurs, les drives et la fixation sont efficaces et sur un faux rythme, nous revenons à 2 points à la mi-temps 30-28.

Avec 7 joueurs seulement (pour 10 chez les locaux), il faut gérer les temps de jeu dans le 3ème quart temps (2 joueurs étant déjà à 3 fautes à la mi-temps). Le passage en zone des locaux est perturbant et nos cadets vont gâcher des ballons par manque de patience et de placements et Guyancourt creuse son avance avec 7 points d’avance en début de quatrième.

Mais voila, nos U17 ne lâchent pas. Sur jeu posé, pendant la rotation 2 intérieurs locaux, on “travaille” la zone, le jeu se fluidifie et les tirs extérieurs rentrent ENFIN !.

Il reste 5 minutes et toujours 5 points de retard… Nous tentons le passage en run & trap tout terrain pour bousculer Guyancourt et empêcher la balle d’aller à l’intérieur. Défense efficace, nous gagnons plusieurs ballons consécutifs et passons devant pour la première fois du match à 1 mn de la fin !!

Les dernières possessions sont stressantes, Guyancourt a la balle de match mais un premier tir est contré proprement, le second passe à côté… ouf…

Score final 48-49 pour nos rouges… On est pas loin du hold-up…

Comme a également les nombreux jeux rapides ratés avec une balle qui fini “dans le mur”. Il faudra être plus rigoureux pour la “finale” de la poule contre Poissy la semaine prochaine. Quoi qu’il en soit bravo les gars pour cette victoire au mental !!

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.