les U15-2 perdent le match retour au 15ème round

Le Pecq – Chatou Croissy Basket : 43 – 39
Minimes 2 – Championnat Départemental

Nos rouges étaient prévenus après le match aller la semaine dernière. Ce déplacement au Pecq sera difficile. Les locaux se sont en effet bien renforcés, avec notamment un joueur qui mettra 22 pts sur 43, alors qu’ils nous manquent 2 intérieurs. Le déficit de taille est encore plus important.

Le début de match est donc très différent. Le Pecq, par sa taille et sa puissance, nous gène considérablement sur jeu posé et est très efficace cette fois ci sur jeu rapide. De notre côté, déstabilisé, nous perdons de trop nombreux ballons et le score du 1er quart temps est 10-4.

Le 2nd quart temps n’est pas mieux et quand nous arrivons à réaliser une belle action offensive, la finition n’est pas là. Le Pecq prend largement l’avantage avec +14 pts d’avance. Nous marquons que 14 pts dans toute la première mi-temps !!

La mi-temps est l’occasion de remettre les choses au clair dans le vestiaire. Et le 3ème quart-temps va enfin voir nos rouges montrer leur vrai visage. Grosse pression défensive & offensive, les U15 trouvent enfin la solution et marquent enfin double pas, tirs & lancers francs et reviennent à 30-27.

Le dernier quart temps est digne d’un match de boxe où les 2 équipes se rendent coup pour coup (dans le bon sens du terme) poussées par un public, une fois n’est pas coutume, nombreux. Nous sommes même proche du hold up en passant devant à 2 minutes de la fin. Malheureusement les dernières possessions sont maladroites et Le Pecq s’impose finalement “dans le dernier round” 43-39.

J’ai beaucoup apprécié la réaction des garçons qui n’ont rien lâché et qui remporte le match du goal-average (+17 à aller), nous gâchons cependant notre unique joker et il faudra repasser en mode “Tournoi” sur les 3 derniers matchs pour espérer rester dans le haut de la poule.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *