Les Minimes 2 passent les quarts

Chatou Croissy Basket – Villepreux : 53 – 40
Minimes 2 – Championnat Départemental

Et oui comme en 2nd phase de poule, nos U15-2 doivent gagner leurs trois derniers matchs de championnat pour pour finir dans le haut de la division. Pour ce quart de finale donc, nos rouges pour l’occasion encore en blancs affrontent Villepreux, une équipe que nous avions battus de justesse au match aller.

Si chaque match est différent, nos entâmes de match à mon grand malheur sont toujours les mêmes. Si on trouve les intervalles, aucun tir, ni même les doubles pas ne rentrent… 4 petits points encore seulement sur le premier quarts temps… En face, Villepreux joue son jeu habituel, ils attendent nos erreurs et en profitent pour marquer en contre attaque.

4-8 à la fin du 1er quart, puis rapidement 6-14 au début de 2nd quart temps… les rouges ne jouent pas si mal mais au basket il faut marquer !! Le déclic va pourtant avoir lieu et profitant de la rotation de l’équipe adverse, l’équipe enchaîne les phases offensives avec succès, prend confiance et va marquer 17 points en moins de 5 mn pour finalement passer devant à la mi-temps.

La confiance et la mire enfin acquises, nos U15-2 vont réciter leur jeu et vont même mener de 21 points à 1 minutes de la fin. Grosse décompression en fin de match, 2 puis 3 erreurs, on encaisse 8 points en 40 s et ça fera l’objet d’un bon coup de gueule dans les vestiaires.

Score final 53-40. Nos rouges ont donc mérité de jouer une demi finale à Andrésy, concurrent direct pour la 2nd place. Ce sera le match le plus important de la saison, une belle revanche à jouer après un match aller “compliqué”.

Pour ce dernier dernier match à domicile, je remercie nos arbitres Guilhem et Coach Manu et un grand merci à Thomas et Bernard, qui encore une fois ont dépanné à la table.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.