Les Minimes 2 remportent une victoire importante en demi

Andrésy – Chatou Croissy Basket : 20 – 59 
Minimes 2 – Championnat Départemental

En mode tournoi depuis la semaine dernière, les Minimes 2 ont réalisé une de leurs meilleures performances de la saison. En déplacement chez Andrésy, 3ème et concurrent direct pour la seconde place, le faux pas est interdit.

Les U15 ont dans la tête le match aller perdu dans des conditions difficiles de +15 pts et vont répondre présent cette fois ci au défi physique.

Le début de match est un peu diesel comme d’habitude offensivement mais défensivement c’est une muraille rouge qui se dresse devant les locaux avec un seul panier encaissé dans le 1er quart temps.

Plusieurs de mes joueurs sont à 3 fautes à la mi-temps mais cela dénote aussi la grosse agressivité défensive des rouges qui obligent Andrésy a faire des drives difficiles et à s’exposer en contre attaque. +14 à la mi-temps.

La pause permet de se fixer un nouvel objectif à savoir remporter le goal-average particulier. Ce sera chose faite avec une deuxième mi temps très sérieuse du début à la fin et une victoire la plus large de la saison 20-59.

Les U15 ont donc bien mérité pour dernier match une finale de prestige contre le Vésinet, champion de la division avec 9 victoires sur 9 match. Un vrai challenge donc qu’il va falloir relever.

Un grand bravo à tout le groupe, les cadres qui ont répondu présent mais aussi le banc qui a marqué presque autant de points avec moins de temps de jeu, preuve que l’équipe progresse ensemble.

Le gros de l’équipe partant en classe verte, je leur souhaite à tous, un bon voyage et de bonnes vacances studieuses… et oui il y a encore un match à préparer.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.