Les Minimes Filles sont en Finale du Championnat Promo Région

Le Chesnay Versailles  – Chatou Croissy Basket : 64 – 69
Minimes Filles 1 – Championnat Régional

Les Minimes Filles sont en Finale du Championnat Promo Région

Après quelques matchs gagnés facilement, les Minimes Filles se déplaçaient au Chesnay pour affronter la seule équipe capable de nous accrocher dans cette deuxième phase de championnat.

Nous avions gagné de 15 points le match aller alors que la différence moyenne sur les autres matchs est de plus de 50 pts.

L’équipe avait hâte de jouer ce match intéressant, même si une « épidémie d’entorses » est venue perturber la semaine qui précédait ce match et nous a rendu moins serein.

Nous étions un peu crispé en première mi-temps avec un ascendant psychologique pour le club du Chesnay Versailles qui avait renforcé son équipe pour tenter de gagner sa place en finale, en prenant la 1ère place.

Le score de 26/26 à la mi-temps montrait que les équipes se neutralisaient, mais nous avions raté de nombreuses occasions faciles.

L’équipe s’est libérée en deuxième mi-temps et les filles ont retrouvé leur jeu offensif (43 points marqués sur cette 2ème mi-temps) malgré la qualité de l’équipe adversaire du jour composée essentiellement de filles de 1ère année.

Nous sommes toujours invaincus en 2018 ! Bravo les Filles pour cette 9ème victoire depuis janvier.

Même s’il reste le match contre le 3ème, Suresnes, samedi prochain, qu’il faut prendre au sérieux, nous irons en finale du championnat contre Vincennes… qui nous avait battu en finale la saison dernière d’un point.

L’autre enjeu de cette première place de la poule, assurée maintenant définitivement pour le club, était aussi de gagner sa place automatiquement en région la saison prochaine sans passer par le tournoi de qualification au niveau des Yvelines en septembre prochain. C’est chose faite pour les U15F du CCB !

Pascal

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.