Défaite à Marne La Vallée pour les MF1

Marne La Vallée – Chatou Croissy Basket : 68 – 37
Minimes Filles 1 – Championnat Régional Elite

Pour ce premier match de championnat Elite Région, nos Minimes Filles (Equipe 1) affrontaient Marne La Vallée, l’un des clubs phares en formation féminine en région parisienne.

Le groupe, composé de 6 joueuses qui évoluaient pour la première fois en Elite Région, a montré de belles dispositions, encourageantes pour la suite de la saison !

Les Minimes Filles ont résisté ¾ Temps contre Marne La Vallée avant de sombrer physiquement, suite notamment à quelques blessures, face à une équipe solide et rapide sur tous les compartiments du jeu.

Après une mise en route compliquée (15/3 sur le 1er quart), les filles se libèrent et enchainent de belles actions collectives pour gagner le 2ème quart (14/20).

Les deux blessures dès l’entame du 3ème quart figent un peu les esprits et malgré l’envie de bien faire, la plus faible rotation rend difficile la fin de match pour nos jeunes minimes filles (25/8 sur le dernier quart).

Peu importe la différence de points au coup de sifflet final, je retiens le bon esprit du groupe, qui a fait preuve de solidarité et d’envie sur ce premier match, où chacune a pu prendre ses responsabilités sur quelques actions.

Ce sont de bonnes bases pour progresser les filles ! Continuez comme cela !

Coach Pascal

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.