Les U17-M1 échouent de peu…

Le Chesnay Versailles – Chatou Croissy Basket : 63 – 52
TQR

On mentirait si on disait qu’on avait pas de regrets après un match aussi intense.

Après un bon quart de finale, je m’attendais à une opposition bien plus dure en demi contre Versailles qui descendait de région.

L’entame de match est un peu diesel, nos rouges mettent du temps à monter en pression et Versailles “déroule” en profitant de nos erreurs bien aidée par 2/3 joueurs très athlétiques. Le score est sans appel à la fin du 1er quart: 23-11 pour les mousquetaires.

Les rouges vont cependant montrer un tout autre visage sur les 2 quart temps suivant. Une pression de tous les instants et de la réussite retrouvée aux tirs nous permettent de revenir à 34-27 à la mi-temps puis d’égaliser 41-41 à la fin du 3ème.

Malheureusement, comme en match amical, le physique va plier au 4ème. Crampes, Fringale, poche de glaces… nous lâchons physiquement dans la dernière période et l’ECV78 remporte le match 63-52 avant de s’imposer en finale 82-56 contre Maurepas le lendemain.

Personnellement je suis fier de mes joueurs malgré la défaite. Ils ont tout donné dans ce “Verdun” des parquets. La feuille de match parle d’elle même: 60 fautes sifflées, 5 joueurs à 5 fautes, 2h04 de match.

Espérons que cette agressivité retrouvée soit un socle solide pour le championnat départemental qu’il va falloir préparer et ce dès la semaine prochaine avec un match de préparation contre le BAC Vincennes samedi.

Un grand merci aux parents, dirigeants, coachs, U15 et tous les joueurs de l’équipe, blessés, mais bien présents qui ont donné de la voix et nous ont soutenu jusqu’au bout.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.