Victoire brouillonne des U17M-1

Chatou Croissy Basket – Poissy : 87 – 58
Cadets 1 – Championnat départemental Phase 1
 
Pour ce premier match officiel depuis le TQR, les U17 recevaient l’équipe 2 de Poissy. Des pisciacais venus en nombre limité (6 joueurs) mais avec 3 joueurs élites régions et il ne fallait pas tomber dans le piège de la facilité.
 
L’entame de match est poussive et Poissy prend rapidement 5 points d’avance. Après 5 minutes, les U17 lancent enfin leur match et notre adresse extérieure nous permet de vite faire monter le compteur. Le passage en zone de l’adversaire ne nous gène pas bien au contraire et finalement le 1er quart temps est remporté 22-9.
 
Les 2 et 3 quart temps sont très serrés et très laborieux. Beaucoup de mauvais choix surtout dans la prise de tirs et d’erreurs défensives, 25-23 puis 15-13, les 2 équipes se neutralisent.
 
Heureusement, probablement plus émoussé que nous, Poissy craque au dernier quart temps 25-13.
 
Victoire logique 87-58. On retiendra un 2ème match consécutif à près de 90 pts. Sans jouer leur meilleur basket, les cadets restent efficaces. Ce qui a été travaillé à l’entraînement cette semaine a bien été appliqué, un autre point satisfaisant. On regrettera les nombreux manques d’inattention (6 pied dehors, ruptures défensives…) sans conséquences ce WE mais qui peuvent coûter cher sur un match serré.
 
Merci à Manu et Lucas pour l’arbitrage ainsi qu’Edwin et Alain pour la table.
 
Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.