Les U17M-1 auraient mérité une prolongation…

Maisons Laffitte – Chatou Croissy Basket : 57 – 57
Cadets 1 – Championnat Départemental

Nos rouges se rendaient à Maisons-Laffitte chez le leader du groupe pour un match important puisque le perdant ne resterait pas en niveau 1.

Dès l’échauffement, on comprend pourquoi les locaux sont premiers, un géant américain très athlétique enchaîne les dunks avec une facilité déconcertante mais nos rouges ne se laissent pas impressionner.

Le match va être d’une rare intensité (2h20 de match…) ou l’écart entre les 2 équipes ne va dépasser 4 pts. Contrairement à la très faible prestation du match précédent, les cadets appliquent à la lettre les consignes, et seront agressifs tout le long du match et finiront rincés. Maisons-Laffitte, bien soutenu par son public (le gymnase était plein), est surtout dangereux à l’intérieur tout balle arrivant sur leur intérieur étant sanctionnée de 2 pts.

On regrettera les coups sifflets très durs pour nous dans les dernières secondes de la mi-temps et du match ainsi que les soucis de chrono mais cela fait parti du jeu. Je remercie d’ailleurs tous mes joueurs pour leurs comportements exemplaires sur ce match (bien loin du déplacement précédent). Comportements récompensés puisque concentrés jusqu’au bout, nous marquerons sur 2 systèmes à chaque buzzer, le dernier permettant d’arracher l’égalisation.

Malheureusement pas de prolongation en phase de brassage, il faudra évoluer en niveau 2 et terminer 1er de notre poule.

Donc au boulot et ce même pendant les vacances car la rentrée sera dense avec 5 matchs d’affilés et il faudra tous les gagner.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.