Les Minimes Filles chutent de 10 points à domicile

Chatou Croissy Basket – Valenton : 72 – 82
Minimes Filles – Championnat Régional

Après avoir appris 3 jours avant que nous avions un match ce week-end, nos minimes filles ont mis un quart temps à entrer dans ce match « surprise ».

Le manque d’envie et de concentration du 1er quart-temps (14/28) nous a obligé à courir après le score tout le match.

Nous revenons au deuxième quart avec une défense enfin plus agressive (18/9) et passons même devant mais relâchons nos efforts et à la mi-temps nous sommes derrière à 5 pts (32/37)

Malheureusement, nous entamons le 3ème quart comme le début du match et notre passivité défensive nous fait très mal et encaissons de nouveau près de 30 points sur ce quart temps (19/28).

Nous recollons de nouveau au score au 4ème quart pour revenir à quelques points mais restons inattentifs sur le repli défensif et bien trop gentils en défense placée pour nous permettre de revenir complètement. La présence d’une très bonne joueuse en face (27 points, 20 rebonds et autant de passes ajustées) n’explique pas tout, nous avions les moyens de contenir cette équipe et de gagner le match, nous ne nous en sommes pas donner les moyens avec le peu d’efforts fourni notamment sur le 1er quart-temps.

Notre jeu offensif se met en place depuis 3 matchs (> 70 points marqués), c’est bien ! Mais nous sommes encore loin d’être opérationnels sur le plan défensif.

Il nous reste 5 matchs pour progresser sur ce plan, le groupe en est capable, donc relevons ce challenge !

Coach Pascal

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.