Les U17-1 en convalescence

Houilles – Chatou Croissy Basket : 22 – 74
Cadets 1 – Championnat Départemental

Pour ce début de 2ème phase, les U17-1 se rendaient chez nos voisins de Houilles. Un déplacement habituellement facile sur le plan logistique qui fut pourtant bien laborieux fautes de parents disponibles. Au final la scène ressemblait à un remake du grand bleu avec 7 cadets dans une fiat 500 et une Punto et quelques beaux fou-rires pour détendre l’atmosphère.

Sur le plan sportif, si le score est flatteur, sur le terrain les choses sont encore trop brouillonnes.

Le match commence bien, 6-20 sur le premier quart temps grâce notamment à une grosse pression défensive qui pousse les noirs à la faute et permet des paniers faciles. Sur le second, patatras, nos travers reviennent au galop… plus de mouvements, une quantité incroyable de double pas ratés, sans parler des systèmes très mal réalisés… un petit 3-9 décevant…

Un gros coup de gueule dans les vestiaires à la mi-temps ne va pas régler les problèmes techniques mais va remettre de l’envie et de l’intensité. 9-23 puis 4-22 sur les 2 derniers quarts-temps. score final 22-74.

Après des vacances studieuses et un match amical correct contre le Paris Basket, cette victoire fait du bien et récompense le travail accompli mais on sent que tout n’est pas intégré. Il faut absolument gagner en rigueur sous peine de difficultés si l’adversaire est plus costaud.

Merci à Delphine pour avoir accompagné l’équipe ainsi que Pierre venu encourager ses coéquipiers.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.