Les U17-1 sur courant alternatif

Maurepas – Chatou Croissy Basket : 52 – 85
Cadets 1 – Championnat Départemental

Calendrier bizarre cette année, les U17-1 enchaînent un 4ème déplacement d’affilé à Maurepas. Le dernier match officiel à domicile remonte tout de même au 29/09 !!

Comme trop souvent, nos rouges sont diesels et il faut demander un temps mort au bout de 4 mn pour réveiller tout le monde. Tout doucement nous allons prendre le match en main 11-16 à la fin du 1er quart.

Les 2 quarts temps suivants sont assez semblables (15-27 puis 12-25). On alterne des belles phases de jeu offensives et défensives pendant 3/4 mn avant de perdre des balles bêtement ou de laisser des joueurs seuls sous le panier. En face, l’équipe 2 de Maurepas est un cran en dessous athlétiquement mais joue bien au basket avec notamment un numéro 7 aux dribbles et drives redoutables.

Le dernier quart temps est décevant avec 10 pts encaissés dans les 4 dernières minutes.

Score final 52-85 contre une équipe 2 de Maurepas qui n’a rien lâché jusqu’au bout.

Difficile de juger ce match avec d’un côté du très bien et beaucoup plus de contenus que la semaine dernière, mais aussi d’importants sauts de concentration (en défense, aux double pas !!!!, les dernières possessions). L’équipe est jeune (la moitié est 1ère année) et a encore besoin de temps pour tout assimiler.

Retour à domicile la semaine prochaine pour un match très important contre Plaisir qu’il faudra gagner.

Merci aux parents venus accompagner et encourager nos rouges.

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.