Les U17-M1 bousculés mais vainqueurs

Chatou Croissy Basket – Plaisir : 65-50
Cadets 1 – Championnat Départemental

 

Enfin de retour à domicile, les rouges se doivent d’enchaîner une 3ème victoire dans une poule ou malheureusement seul le 1er reste.
Nous recevons l’équipe de Plaisir qui n’avait pas perdue. Je m’attends à une équipe traditionnellement athlétique et je ne suis pas déçu de ce côté la.

Je ne sais si c’est de l’appréhension, mais on commence encore le match à 2 à l’heure. Nous marquons qu’après 4 minutes de jeu, heureusement l’ouverture du compteur va réveiller les rouges qui vont enchaîner les belles actions et prendre les devants 19-12 à la fin du 1er quart temps.
Le 2ème et 3ème quart temps sont tendus. Le passage en zone de Plaisir est gênant et leurs contres attaques font mal. Malgré tout, quelques beaux mouvements et 2 tirs à 3 pts nous permet d’accroître l’écart à la fin du 3ème est de 58-41.

Le dernier quart sera à vite oublier par tous, les 2 équipes passant en zone “resserrée” mais nous ne pouvons pas nous permettre de prendre de risques et nous assurons la victoire 65-50.

Loin de notre meilleur basket, parfois bousculé, nous assurons l’essentiel dans cette poule ou il faut tout gagner.
Rendez vous semaine prochaine à Paul-Bert pour l’avant dernier match de poule contre Marly.
Un grand merci à Manu et Jean-Jacques pour l’arbitrage et aux cadettes impeccables à la table.
Pierre

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.