Les 1ères années U17M-1 à la manœuvre

Jouy – Chatou Croissy Basket  : 83 – 42
Cadets 1 – Championnat départemental
Déjà qualifiés avant ce dernier match de poule à Jouy, les clés de l’équipe étaient données aux premières années qui devaient prendre leurs responsabilités sur ce dernier match. Dans un froid glacial (pas de chauffage, vitre cassée…), nous commençons le match timidement. Jouy va jouer une zone “très resserrée” pendant les 40mn et et il faut scorer de loin pour marquer des points.
Côté défense heureusement, la tout terrain permet de récupérer des ballons faciles et de marquer sur contre attaque. 21-6 à la fin du 1er quart. Le 2ème quart est moins prolifique, il n’y a pas beaucoup de places à l’intérieur et les shooteurs ont du mal à ajuster la mire. 36-15 pour le CCB à la mi-temps.

Le retour de mi-temps est cependant très laborieux, certains joueurs ne sont pas concentrés et on encaisse trop de paniers faciles (un inadmissible 7-0 en 2mn). Je siffle vite la fin de la récré et l’équipe va finir le match sans accro (32-61 au 3ème puis score final 83-42).
Au final, prestation mitigée pour les 1ers années, 20pts seulement sur les 80… la “vielles garde” a été nécessaire plusieurs fois pour débloquer la situation. il va falloir gagner en confiance et en efficacité sur la 2ème partie de saison.
Bravo néanmoins à toute l’équipe qui a relevé la tête après la sortie du 1er niveau et qui a fait un sans faute sur cette 2ème phase de poule. Maintenant il faut vite se remettre au travail et surtout dans l’intensité pour faire une bonne prestation en div 2 et ce dès la semaine prochaine contre Maurepas en amical.
Un petit mot pour le premier match officiel de notre arbitre club Pierre L., plus que soutenu par tout le banc et qui après une première rentrée timide, a enchaîné 3 pts, passe décisive (alley oop) et contre attaques.
Enfin merci au parent et grand parent (j’ai pas oublié les s…), bien seuls, venus accompagner et encourager nos rouges.
Pierre S.

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.