B1 : Avec la manière

Entente Le Chesnay- Versailles – 49/102 – Benjamins 1 / Championnat régional 2

Au delà de la large victoire des B1 dans ce derby des Yvelines, contre des adversaires qui n’ont jamais baissé les bras et avec de très bons joueurs, on doit avant tout retenir la manière. 

On ne peut que se réjouir des belles phases offensives collectives pendant lesquelles tous les joueurs touchent le ballon et finissent par un beau tir à 3pts ou un bon 1c1.
Nos petits rouges ont respecté le collectif et les choix défensifs travaillés dans la semaine, qui leur demandaient de s’adapter en fonction du jeu, ce qui est loin d’être évident à leur âge .
Il va falloir garder ces points positifs en mémoire, et continuer à travailler dur aux entraînements pour le renouveler sur les prochaines rencontres sur 40mn. 

Le dernier quart temps a été néanmoins une belle piqure de rappel, il nous a montré tout ce qu’il ne fallait surtout pas faire : excès d’individualisme, de dribble et sans rythme qui a plombé le collectif et a amené la perte du quart temps.  A retenir.

Le prochain match à domicile contre les leaders invaincus (Centre Essonne), sera révélateur de la maturité des joueurs, en ayant en mémoire la désillusion contre Viry et ces belles phases de ce week-end. Il va falloir travailler très dure cette semaine pour être prêt et avoir confiance en soi et dans le collectif.

Les nombreux supporters des petits rouges ont eux aussi été à la hauteur du derby. Merci et continuer surtout à faire du bruit.

Isabelle

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.