De l’envie mais une défaite pour les MF2

Maurepas – 56/42 – Minimes Filles 2 / Championnat départemental 1

Nous savions que le déplacement à Maurepas serait difficile puisque nous y avions joué notre tout premier match et encaissé quelques 80 points ! Pour autant en nous déplaçant ce coup-ci avec 10 joueuses et fort de nos progrès réalisés depuis le début de la saison nous tablions sur une victoire.

Avec une entame catastrophique (12/0) et des pertes de balles nombreuses nous compromettions d’entrée de jeu la possibilité de rivaliser contre ce genre d’équipe. Face à des joueuses plus grandes, plus physiques et essentiellement nées en 2004 nous avons été trop tendres, trop « gentils » et surtout en manque complet de rythme.Gênés par une défense agressive nous n’avons quasiment jamais posé notre jeu d’attaque qui reste notre grosse lacune.

Le ballon ne circule pas assez, nous ne créons pas assez de mouvement pour nous offrir des situations de paniers « faciles » ! A la mi-temps nous rentrons au vestiaire à -15 (32-17).

Pour autant les filles restent motivées et concentrées et l’envie de bien faire est toujours présente. C’est vraiment depuis quelques matchs une vraie constance dans ce groupe que cet excellent état d’esprit !! Signe de cette envie nous reprenons le match avec la même volonté et ne perdons le troisième quart temps que de 5 points. Alors que Maurepas marque un peu le pas sur la fin du match c’est le moment que choisissent les filles pour accélérer, jouer plus vite et se projeter rapidement vers l’avant …. Nous gagnons le dernier quart temps de 6 points !

Au final je nourris quelques regrets sur ce match car nous ne nous sommes pas forcément donné les moyens nécessaires alors que nous les avions. Les filles doivent sortir de leur zone de confort et se libérer.

Notre jeu d’attaque est trop timide, trop « plan-plan » et nous ne défendons pas assez (8 fautes sur l’ensemble du match contre 18 pour Maurepas !!!!). Nous continuerons de travailler tout ça à l’entrainement car les filles ont du potentiel et un vrai bon esprit ! C’est un groupe qui ne peut que progresser !

Alors rendez-vous samedi prochain contre Houilles…. L’autre « gros morceau » de ce championnat !Allez les filles on continue et on ne lâche rien !

Coach Nicolas

Devenez fan de cette équipe sur Score N Co en cliquant sur ce lien

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.