Votez pour la réhabilitation du Playground de l’île !

A l’aide du budget participatif de la ville de Chatou, un dossier de réhabilitation du terrain extérieur de l’île des impressionnistes à été déposé par Guilhem (coach + joueur Ancien).

Pourquoi ce dossier ?

Ce projet a été réfléchi à la suite d’un constat : le terrain est actuellement impraticable ou en tout cas pas “sécurisé” pour la pratique du BasketBall. De plus, Chatou est éloigné de toutes les nouvelles infrastructures indoor de BB (Hoopsfactory / One Ball…), il existe qu’un seul terrain praticable à Chatou : celui de l’Europe, réhabilité il y a 6 ans. Il est donc difficile pour un habitant de Chatou de jouer au basket en extérieur.

Le Projet ?

Concrètement, le projet consisterait à améliorer au mieux le terrain de l’île,

“Il peut également être poussé encore plus loin, si la volonté de la ville le permet, afin d’obtenir un lieu, idéal pour les basketteurs et la jeunesse et innovateur dans la région.
• Couvrir le terrain (permettre la pratique en temps de pluie)
• Installer des paniers de baskets aux normes (hauteur de l’arceau, protections, planches en plexiglass)
• Remplacer le revêtement du sol (éviter glissades et blessures graves en cas de chutes)
• Installer un deuxième terrain permettant d’organiser des tournois de basketball (NOTE : La création de tournois 3×3 peut en être l’occasion.. CF : tournois de Noël)
• Installer une fontaine d’eau
• Réaliser un design graphique original et esthétique” Issu du dossier envoyé à la ville.

Avancement :

La Ville ayant reçu plus de 30 dossiers pour ce budget participatif a procédé à un vote le 17 Janvier. A l’issue de ce vote, 6 dossiers ont été sélectionnés dont celui ci :

Alors VOTEZ pour ce projet en cliquant sur ce lien : 

On espère que ce projet d’aménagement sera concrétisé et merci beaucoup à Guilhem d’avoir effectué et envoyé le dossier.

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.