B1 : si proche, si loin

Benjamins 1 – 76/80 – Centre Essonne / Régional 2

Contre les coleaders invaincus de la poule , et qui évoluait aussi en Élite région en 1ère phase, nous savions qu’un gros match nous attendait ce samedi et que toutes les erreurs allaient se payer cash.
Les petits rouges ont été à la hauteur  de cet événement contrairement au match contre Viry. Contre une très belle équipe, adroite, efficace, ils se sont battus jusqu’au bout.

Mais je ne peux avoir que des regrets avec cette défaite de 4 points, surtout à la lecture des Stats : 
7/25 aux LF, et 28/62 aux tirs dans la raquette (dont beaucoup de tirs en course). 
Avec un soupçon d’adresse sur ces tirs dits “faciles”, la victoire aurait pu basculer de notre côté. Le basket est bien un sport d’adresse !!!
Et je ne parle pas des Stats qu’on ne voit pas sur une feuille : “La Défense” et surtout la gestion des duels, les petits rouges avaient été prévenus sur la qualité de vitesse et de drive des adversaires mais nous avons été outrageusement dominés dans ce secteur.

Nous savons donc sur quoi redoubler d’effort : efficacité sur les finitions, les LF et la gestion des duels.
 Mais pour progresser réellement dans ces 3 secteurs clés, il va falloir que nos joueurs se mettent dans le rouge à chaque entraînement pour gagner en efficacité dans les tirs, soient plus à l’écoute pour modifier la gestuelle et l’efficacité des LF, et acceptent de se faire mal aux jambes pour défendre plus fort. 

Mais comme je le dis, on ne perd pas, soit on gagne, soit on apprend. Ces défaites (même si celle là fait mal), doivent servir à faire grandir nos petits rouges.

Merci aux nombreux supporters bruyants et coup de chapeau à la table (notamment Milo et Félicien qui ont vécu une grosse pression et stress sur ce match serré, avec toutes mes excuses). 
Petite pensée de toute l’équipe pour Sylvie .

Isabelle 

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.