Victoire au bout du suspense des U17M-1

Noisy/Bailly – 58-59 – Cadets 1 : Championnat départemental 2

Sur ce match d’une rare intensité, je retiens surtout comme très belle image, les cadets et les juniors (qui attendaient leur tour) sautant de joie au milieu du rond central après le coup de sifflet final.

Mais avant d’en arriver là, le chemin fut long et sinueux… En déplacement à Noisy chez le co-leader de la poule, nos rouges savent que le match va être difficile. Une fois n’est pas coutume, l’ambiance est au rendez vous… Trompettes, Tambour, on se croyait à un match des B1 à Paul Bert sauf que c’est nous les visiteurs !

Bien appliqués dès le départ, nos rouges prennent les devants et dominent le 1er quart temps 21-12.
Les 2 et 3ème quart temps vont voir les défenses prendre le pas sur l’attaque mais à ce petit jeu, Noisy est le plus fort et égalise 41-41 après 30mn.

Le dernier quart va être éprouvant pour les nerfs. Les petites erreurs se paient cash. En tête de 4 points à 2m de la fin, je demande aux joueurs de cramer du temps mais à 1m10s de la fin, nous prenons une antisportive qui coûte très chère. Noisy met les 2 LF et un 3 pts sur la possession… nous sommes à -1. La fin de match se joue aux LF, il y a faute sur chaque possession. Nous somme toujours à -1, il reste 7s et un dernier temps mort… Sur la dernière possession, nous obtenons la faute à 1s de la fin. Notre tireur ne faiblit pas et met les 2 paniers !!!!

Nous avons enfin battu la malédiction des défaites sur les matchs importants et nous avons désormais notre destin entre nos mains sur ce championnat. A nous de vite se remettre au travail et de ne pas faire d’erreurs sur les 3 derniers matchs comme en phase aller.

Bravo aux 2 équipes qui ont rien lâché et à Stéphane pour l’arbitrage dans ce match “tendu”. Mais aussi un grand merci aux parents et aux juniors pour leur encouragements dans les moments diffciles.

Pierre

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.