B1 : Fin d’une Belle Aventure

CTC SUD BASKET 93 – CCB : 38-82

Malgré un match sans enjeu, les petits rouges ont fini leur saison sur une belle victoire contre une très jeune équipe, mais très talentueuse. Après une 1ère mi-temps avec beaucoup de maladresses, les joueurs ont réglé la mire pour faire la différence et gagner le match aisément. De superbes actions collectives, qui ont comblé la coach, concluant cette belle saison.

Côté sportif, si on peut avoir des regrets d’avoir rater de si peu les playoffs, le maintien en Élite régional est un très beau résultat avec uniquement 3 défaites sur 20 matchs, un beau challenge et défit attend les 2007 pour la saison prochaine.
Sinon, que de chemin parcouru sur le plan individuel, chaque joueur a progressé et grandi durant cette saison, techniquement, physiquement.
Coup de chapeau aux 7 joueurs qui ont représenté le club dans la sélection départementale du 78 Benjamin , chapeau bas à Rafiki , qui a été retenu pour faire les tests d’entrée au pôle Ile de France (que de chemin parcouru sur ces 2 saisons), de belles récompenses de leur travail sur ces 2 saisons, comme quoi le travail paye et qu’il faut toujours y croire.
Mais il ne faut pas s’en contenter et continuer à voir plus haut, plus loin et être ambitieux. Il va falloir s’accrocher avec les minimes pour les 2006 et prendre ses responsabilités pour les 2007. 
On aura appris que ce sont des petits détails qui font la différence et que sans défense, don de soi, une équipe n’existe pas. “Plus fort, ensemble”.

Mais le basket ne s’arrête pas au terrain si on veut qu’une saison soit réussie, et le groupe a montré de belles valeurs.
Le séjour en Floride, parti d’une idée folle de la coach, n’aurait pu se faire sans des gamins acteurs de leur projet (vente de bracelets, vide Grenier, vente de jouets, tournois), ils auront partagé et vécu des moments forts, gravés à jamais (NCAA, NBA, des rencontres et échanges extraordinaires dans les universités  …)
C’est dans les moments difficiles, qu’on voit les vraies valeurs d’un groupe, et ces gamins ont fait preuve de soutien, quand un copain vivait des moments difficiles sur ou en dehors du terrain, mais aussi de solidarité, de partage. Une vraie petite famille.
A charge aux 2007 de perpétuer cet état d’esprit sur la prochaine saison, ils ont eu de beaux exemples avec leurs aînés .

Mais sans eux, il n’y aurait rien eu, je parle des parents. Maillon essentiel quand ces derniers respectent le travail du coach et sont derrière tous les gamins comme si c’était leur propre fils, ne cessant jamais d’encourager bruyamment les petits rouges. Les 3ème mi-temps étaient la leur, et c’était d’un niveau playoffs.
Merci de votre respect, Merci de m’avoir fait confiance pour faire grandir votre fils, Merci à vous d’avoir cru, adhéré et m’avoir soutenu dans mon projet fou de 1-2-3 Florida et surtout d’avoir aidé à financer cette belle aventure outre atlantique. A travers toutes les actions menées,  certains se sont découverts des talents de barman, de crêpière, de vente. On se souviendra des vides greniers sous la pluie. 

Cette saison, malgré mes 35 ans de coaching, restera une des plus belles au niveau humain. Chacun va suivre son chemin, mais j’espère que dans quelques années, quand tous ces acteurs de cette belle saison se croiseront, ils en reparleront.

Merci à mes petits rouges : Sanad, Yanis, Alexandre L, Guillaume , Matisse, Alexandre M, Viktor, Félicien , Damien, Ylhan, Rafiki, Elliot, Noah, Gabin.
1-2-3 FAMILY, 4-5-6 CCB, LET’S GO

Merci à tous les parents 
EVERYBODY CLAP YOUR HANDS 

👏
👏
👏

Merci à Giovani (le soutien psychologique des ptits rouges) pour sa présence aux entraînements et aux matchs, et à Alexis (le grand frère)  pour l’aide sur les entraînements .

Isabelle

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.