Des cadets 1 revanchards

Cadets 1 – 104/53 – Andrésy

Nos U17 clôturaient le WE à Chatou en recevant Andrésy, une équipe jamais facile à jouer. Seule équipe à nous avoir battue avec un non match en phase aller, nos cadets veulent leur revanche et l’intensité en début de match est importante des 2 côtés avec des fautes rudes qui annoncent la couleur. Nous déroulons bien notre basket mais les 2 intérieurs d’Andresy sont très efficaces (24 et 10 points respectivement). Rien est joué à la fin du 1er quart 26-21 pour les rouges.

Le 2 ème quart repart sur les mêmes bases avant que nos rouges passent un énorme coup accélérateur. La pression défensive est efficace donnant de bonnes contre attaques. Sur jeu placé, 3 pts et systèmes permettent de placer un 19-6 au 2ème et 38-14 au 3 ème quart.

Malgré l’avance je demande à mes joueurs de rester concentrés sur le dernier quart, ce qu’ils vont faire et ce jusqu’à la dernière minute, on travaillera défense individuelle et systèmes pour remporter le dernier quart 21-12.


Bravo à toute l’équipe !! Sur ce match piège, nous sommes restés concentrer sur notre basket. Il faut savoir dérouler son basket sans s’égarer dans les petites phrases.

A nous maintenant de conclure ce championnat à domicile samedi prochain.

Merci à Mercedes, Arthur et Nicolas pour la table et Olivier pour l’arbitrage (son 4ème match du WE). Et enfin merci au public venu nombreux un dimanche ap, c’est sympa pour nos cadets.

Pierre

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.