Les U17M-1 sérieux jusqu’au bout

Les Mureaux – Cadets 1 : 50-100 – Championnat départemental 2

Pour ce dernier match, sans enjeu, les cadets se rendaient aux Mureaux avec l’objectif de bien finir ce championnat. L’équipe est jeune et équilibré avec 5 2003 et 5 2004.
L’entame de match est lente et même très lente après le très rapide passage en zone des Mureaux. Bien que supérieurs techniquement et tactiquement, nos rouges ont du mal à imposer du rythme et les shoots extérieurs ont du mal à rentrer. En face, Les bleus disposent d’un joueur aux qualités individuelles exceptionnelles (30 points sur les 50) qui monopolise énormément la balle et score beaucoup. On dirai un célèbre numéro 13 aux Rockets…
8-18 pour les rouges au 1er quart temps, 12-22, on grignote plus qu’on ne domine.
Nos U17 montrent leur vrai visage après la mi-temps. Grosse pression défensive et beaucoup de rythme, les locaux lâchent et encaissent un 9-36 dans le 3ème et les 100pts sont  atteints au buzzer.
Bravo à toute l’équipe avec un petit regret toutefois car 10 pts seulement marqués par les 1ères années sur 100 c’est trop peu. Il va falloir s’accrocher pour l’année prochaine.
Dernier match oblige, je tenais encore une fois à féliciter tous les joueurs pour cette saison. Il y a eu des moments difficiles, surtout en début de saison, mais ils se sont accrochés et ont bossé dur. Cette première place en 2ème div est tout sauf le fruit du hasard et ce fut à titre personnel un vrai plaisir de les coacher.

Pierre

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.