BF : Une saison pleine d’émotions !

Les Benjamines, championnes des Yvelines, ont terminé leur saison ce samedi à Tremblay, champion de Seine Saint Denis, pour le quart de final du tournoi Cator.

Malheureusement cela s’est ponctué par la première défaite de la saison en match officiel, de seulement 3 petits points… contre une équipe loin d’être impressionnante.

Au basket, il faut marquer ses paniers faciles car on peut être à fond tout un match mais si rien ne rentre à la fin il ne peut y avoir qu’une seule finalité : la défaite. 

 

Ce match est la caricature parfaite de la saison de Benjamines :

Toujours à 100% dans l’envie, 100% dans l’envie de s’amuser (à l’image de la longue séance de douche dans la bonne humeur malgré la défaite), un groupe qui vit bien, qui s’encourage à chaque match, à chaque possession.

Des filles sympas, soudées et pleines d’énergie pour résumer. 

 

Mais cela ne suffit pas, après une très belle phase aller avec de gros écarts de points, les joueuses se sont relâchées pour connaître des matchs plus accrochés sur la phase retour… un manque de rigueur aux entrainements et aux matchs qu’elles ont su compenser par leur énergie et leur volonté jusqu’à ce dernier match…

 

Il leur faut garder cette mentalité d’être toujours à fond et de s’entendre toujours aussi bien dans le groupe mais se monter plus sérieuses et exigeante avec soi-même pour qu’elles puissent progresser encore plus et gagner ces matchs importants surtout quand ils sont largement à notre portée.

Je sais qu’elles en sont capables et qu’après cette défaite, elles seront réagir afin de mieux faire l’an prochain !

 

Merci à toutes les filles pour cette belle année et à tous les parents qui se sont investis tous les we (je n’oublierais pas l’ambiance de dingue à Andresy avec cette vague rouge de supporters pour la dernière rencontre).

Un grand merci à Nicolas, notre caméraman, pour toutes ces vidéos et photos de match pendant toute l’année.

 

A l’année prochaine,

 

Lucas

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.