Une Première Réussie pour le 3×3 au CCB

Il y a un an presque jour pour jour, le CCB organisait pour la 1ère fois un tournoi de noël basé sur le 3 contre 3, cette nouvelle forme de basket en essor. Ce dimanche, c’était le premier tournoi 3×3 homologué du CCB. Voici le résumé :

  1. Tournoi Jeune U15/U18 :

La journée a commencé par un rappel voire une découverte des règles du 3 contre 3 très différentes du 5×5.

Les U15M (7 équipes) et U18M (5 équipes) ont joué des matchs officiels pendant près de 4 heures. Un classement a été fait ce qui a permis aux joueurs de gagner des points FIBA 3×3.

En parallèle, 4 équipes Féminines ont joué pour le plaisir puisqu’elles n’étaient pas assez, on espère que pour les prochains tournois, il y aura assez d’équipe pour les rendre officiels !

    2. Championnat 3×3 78 – 1ère journée

Dans la 2ème partie de journée, a eu lieu la 1ère journée du championnat 3 contre 3 organisée par le CDYBB, était présent le CCB avec 3 équipes (1ère, 3ème & 5ème place), mais aussi le club de Gargenville avec 2 équipes (2ème & 6ème place), Mantes, aussi avec 2 équipes, sont arrivés 4ème et 8ème; Et enfin, Versailles avec une équipe en 7ème place. 

   3. Tournoi débutant U15/U18

En prémices, Samedi était organisé un tournoi pour les débutants et pour la section 3X3 du CCB avec beaucoup de plaisir sans trop regarder le score.

C’est donc plus de 150 joueurs qui ont foulé le parquet de Paul-Bert, Un énorme merci à Lucas, Manu, Elodie du CDYBB pour l’organisation de ces tournois. Merci à tous les arbitres et OTM pour avoir officié pendant 1 journée en découvrant eux aussi pour la plupart le basket 3×3 et ses nombreuses différences. Merci à Jerémy K., référent arbitre de la ligue IDF d’avoir apporté de précieux conseils aux arbitres. Et merci à tous les joueurs et joueuses pour leur participation à cette première réussie.

 

Auteur de l’article : Pierre L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.