Saturday, August 2, 2014

Minimes 1: Le Titre à portée de “mains” !

Posté par admin Le mai - 26 - 2013

Chatou Croissy Basket – Bussy Basket Club : 79 – 52
Minimes 1 – Championnat Régional

Dernière ligne droite de ce championnat avec l’avant dernier match de la saison.
Nous démarrons bien ce match, nos Rouges sont concentrés.
Nous sentons néanmoins un peu de fébrilité (l’enjeux peut être !).
Nous gagnons ce premier quart-temps par 22 à 12 avec une belle adresse à 3 points.

L’entame du deuxième quart-temps est compliquée… nous encaissons un 12 à 2 dans les 4 premières minutes !
Nous manquons de rythme, d’inspiration… d’agressivité et faisons un grand nombre de fautes !
La défense en zone pratiquée par Bussy nous gêne beaucoup.
La fin de cette mi-temps est tout de même plus tonique, nos Rouges sont plus présents et le score est toujours en notre faveur ( 36 à 31 ).

Ce troisième quart-temps est parti sur un rythme plus soutenu, les deux équipes s’accrochent et se rendent coup pour coup.
Notre très bonne adresse à 3 points avec une plus grande présence nous permet de creuser l’écart. Nous menons par 55 à 44.

Le quatrième quart-temps est difficile à gérer pour les 2 équipes, car beaucoup de joueurs sont à 3 ou 4 fautes, que ce soit chez nous ou chez nos adversaires.
Nous continuons à avoir une remarquable adresse à 3 points ce qui nous permet de prendre temporairement le large (63 à 46 après 5 minutes de jeu).
L’équipe est enfin décontractée et produit le jeu que l’on connait : agressivité défensive, rapidité, fluidité et adresse à 3 points.
La fin du match est à sens unique, nous gagnons par 79 à 52.

Voilà une victoire construite dans la douleur mais une fois de plus bien méritée grâce à un collectif solide et solidaire.

Nous devons remercier très chaleureusement tous les supporters venus si nombreux (voir les photos !) encourager nos Minimes.
Au delà des parents fidèles au rendez-vous, nous avons eu le plaisir d’avoir la présence d’une bonne partie de l’encadrement du Club notamment Pascal, Eric et quelques entraîneurs  mais également M. Ghislain FOURNIER, Maire de Chatou.

Nous sommes donc arrivés à la porte du titre de CHAMPION ILE-DE-FRANCE, une dernière victoire contre Nanterre et nous serons champions, une défaite et nous terminerons probablement deuxième (nous n’avons pas encore les résultats de la rencontre Stade Français contre Bourg la Reine).

Alors, concentrons nous pour ce dernier match qui sera difficile comme tous les autres et bonne chance à nos Rouges pour mercredi !
(Tous les supporters sont bien évidemment les bienvenus au Gymnase Romain Rolland de Nanterre, 194 rue de Suresnes, mercredi 29 à 19h00).

Gilles

3 Commentaires to “Minimes 1: Le Titre à portée de “mains” !”

  1. Arnaud dit :

    Bravo les gars, j’essayerai d’être présent à Romain Rolland mercredi, ma seconde maison ! Vous pouvez être fiers de votre saison !

  2. Vassilis dit :

    Stade Français a fait son travail (gagné facilement 68 – 104) contre Bourg La Reine. Toute la saison est une bonne surprise pour nous, déjà excellente. Félicitations alors, vous avez rassuré la deuxième place en IDF par cette victoire contre Bussy, une équipe vraiment progressé depuis notre première rencontre – ils méritent alors notre félicitations pour leur progresse et leur envie de gagner.

    A mercredi, allez en sourire et jouer le dernier match de cette saison magnifique, contre une équipe encore plus progressé dans l’année, comme les résultats montrent – j’espère que vous ne permettrez pas a Stade Français d’être le champion en basket, pour moi ils ont déjà gagné le titre de «mentalité non-sportive 2012-13»!

    May the Force be with you…

  3. wilfred dit :

    félicitation pour votre titre U15 et Merci pour le pot à la fin du match.
    will entraineur Bussy basket club

Laissez un commentaire

Les dernières photos

Réalisé par website templates