Sunday, March 26, 2017

LA SAISON 87/88

Posté par admin Le septembre - 12 - 2008

Les faits marquants de la saison

  • L’A.S. Chatou termine premier de sa poule en Nationale 3 et accède en Nationale 2
  • Le club compte 184 licenciés (masculins / féminins)
  • Jacques MABIL revient à l’A.S. Chatou en tant de Manager général. Une fois par mois, il assure la formation d’entraineur pour les équipes du club.

 

Point de vue de l’entraîneur Alain Weisz (extrait de la Lettre du Club septembre 1987)

"Vainqueur du Grand Prix d’Ile-de-France et de la coupe des Yvelines en 87, l’A.S. Chatou n’a pu réaliser son objectif prioritaire : l’accession en Nationale 2. En raison d’un goal-avérage inférieur à ses deux rivaux (Saint-Lô et Pont-Levêque) notre équipe s’est vue refuser le droit d’évoluer à l’échelon supérieur.

C’est donc avec un sentiment de revanche que nous abordons de championnat, bien décider à concrétiser les possibilités que nous avons laissé entrevoir la saison passée. L’effectif à été renforcé avec les arrivés de MOURIER (Grenoble), LEPORTIER, DUSSOULIER (Le Vésinet), BOUSGARBIES (Poitier), ainsi de GOEGEBEUR, libéré de ses obligations militaires, qui devraient donner à l’équipe fanion un surcroit de ressource malgrè le départ de BATUM (Pont-Levêque). Mon rôle d’entraîneur sera de réaliser l’amalgame entre les anciens et les nouveaux, tous susceptibles d’évoluer dans une équipe jouant les premiers rôle en Nationale 3. Pour y parvenir, j’en appellerai à nouvel était d’esprit chez des joueurs qui n’ont pas été souvent confronté à une telle situation de concurrence, assurés, pour la plupart d’une place de titulaire dans l’équipe. Ainsi, grâce aux efforts du président LORRY et de l’équipe dirigeant de l’A.S. Chatou, nous disposons d’un effectif étoffé et de qualité. Il nous appartiendra, joueurs et entraiînur de concrétiser les espoirs qui sont placés en nous, à savoir, faire de cet effectif une équipe ambitieuse, solidaire, redoutable et redoutée. Pour ce faire, nous aurons besoin de beaucoup de travail, de temps, mais surtout de soutien de nos supporters qui nous ont parmis la saison passée d’arracher quelques victoires qui ne s’obtiennent pas toujours avec brio et facilité : adversaire oblige. Il me reste à assurer tous ceux qui nous suivent de près ou de loin de notre volonté de bien faire afin que l’A.S.Chatou accède au plus vite en Nationale 2."

 

Classement Nationale 3

Class. Equipes Points
1 A.S. Chatou 41
2 Bata 38
3 PTT Nancy 36
4 Strasbourg 35
5 Paray 33
6 Schilgheim 33
7 Paris U.C. 33
8 Souffelweyer 33
9 Vendenheim 32
10 Stade de Vanves 31
11 Colmar 28
12 Rihheim 23

 

Palmarès de la saison 87/88

Seniors 1 M : 1er de leur poule en N3, montent en N2
Seniors 1b M: Champion des Yvelines d’Excellence
Réserve
: 4ème en championnat des Yvelines
Cadets
: 6ème en 1ère division du championnat des Yvelines
Minimes 1
: 2ème de poule en championnat régional
Minimes 2 : 3ème en 3ème division des Yvelines
Benjamins : 4ème en championnat des Yvelines 2ème division
Poussins 1
: Champion des Yvelines 1ère division
Poussins 2
: 1er de la poule en 3ème division des Yvelines
Seniors F
: 10ème en excellence Yvelines, redescendent en promotion d’excellence
Cadettes
: 1ère en 2ème division des Yvelines

Réalisé par website templates