• L’équipe première évolue en N3
  • L’entraineur Gerard MULON quitte le club après 4 saisons. Alain WEISZ arrive en provenance de Sceaux où il enseigne toujours dans la section sport étude.
  • Les nouvelles recrues :
    • Richard BATUM (Sceaux)
    • Stephane ALLAMI (Grande Synthe)
  • Les départs :
    • DYKSTRA : malgré de nombreux essais en Belgique, Suisse, Italie et Espagne, il n’a pas trouvé de Club et début septembre, est reparti aux USA.
    • OMINUS : rejoint Levallois-Asnière (N2), car désireux de continuer de jouer en N2.

Point de vue de l’entraîneur Alain Weisz (extrait de la Lettre du Club septembre 1986)

"La saison s’annonce imprévisible pour l’ensemble des équipes du championnat de France de N3. En effet, l’interdiction faire aux joueurs étrangers d’opérer à ce niveau de la compétition risque de bouleverser les valeurs des associations en présence. Certaines seront très affaiblies, d’autres trouverons un regains d’intérêt en même temps que de nouvelles ambitions avec leurs joueurs locaux.

L’objectif d’une équipe qui faisait partie depuis 2 ans du niveau supérieur doit être de retrouver ce rang au plus vite. Or l’A.S. Chatou a enregistré le départ automatique de son joueur étranger (DRYSTRA) ainsi que de son meneur de jeu parti chez le voisin Asniérois. Le comportement offensif de l’A.S. Chatou risque d’en souffrir, car ces deux joueurs ont assurés plus de la moitié des points de leur équipe au cours de la saison 85/86. Pour remplacer, il a été fait appel à deux jeunes : Richard BATUM (Sceaux) et Stéphane ALLAMI (Grande Synthe). De leur intégration dépendra en grande partie la réussite de l’A.S. Chatou pour la saison à venir. Mais aussi les "anciens" devront faire preuve d’une grande détermination pour apporter à l"équipe toute leur valeur et démontrer qu’ils sont aptes à occuper d’autres rôles que celui de faire valoir qu’on a bien voulu leur confier dans un passé récent. Mon rôle d’entraîneur sera donc de redonner confiance aux anciens, d’inciter les nouveaux à s’adapter rapidement à leurs nouveaux partenaires et de persuader chacun qu’avec de travail de beaux jours attendent l’équipe Fanion de l’A.S. Chatou."

Palmarès de la saison 86/87

Seniors 1 M : 1er ex-æquo en Nationale 3 avec Pont-Levêque et Saint-Lô