Seniors Filles (Exc. Départ.)

Match du 17 novembre 2008 – Aubergenville – Jeunesse de Croissy 75-62 (après prolongation)

Et bien, félicitations pour cet excellent match de basket! Bravo pour cette motivation et l’élan collectif qui m’a fait tellement plaisir.
Je suis fier de vous toutes et je compte revoir ce type de performance à tous les matchs et dès dimanche prochain contre Marly à domicile.

Un pour tous et tous pour un: c’est si beau et la base du sport collectif!!
Pour résumer au maximum, je dirais que nous avons fait jeu égal avec le premier de notre poule et cela pendant 40 minutes pleines (37-37 à la mi-temps et 60-60 à la fin du temps réglementaire.) Cette équipe qui ne vit que grâce à une individualité très forte (30 points dont 11 en prolongation grâce à une supériorité numérique: en jouant à 5 contre 3: cinq joueuses de la JC sorties pour 5 fautes), et, à une défense de zone 2-3 basique que nous avons attaqué correctement en alternant jeu de passes pour libérer les shoots extérieurs ou seuls et un jeu intérieur sur base de fixation-percussion. Il nous a manqué du jeu rapide!
Notre défense individuelle a été correcte malgré beaucoup de fautes, quelques unes que l’on pouvait éviter, et une pression défensive tout terrain que vous avez vous même initiée. Nous ne perdons pas ce match sur la dernière possession (certes, on devait garder ce ballon et les faire courir mais l’équipe est jeune et à besoin de repères!). Je pense surtout à nos les lancers francs que nous avons tenté lors de la deuxième mi-temps. La gestion de fin de match est à revoir et tout simplement à vous expliquer. Il faut que ce match soit une référence pour les suivants et que nous continuions à bosser à l’entrainement et présentions une équipe complète: les résultats suivront et les progrès vont être rapide. J’en suis sûr….Allez les filles, confiance et au boulot!!!

Coach Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Seniors Filles (Exc. Départ.)

    fabien

    (22 novembre 2008 - 0:43)

    Franchement c’est un resultat injuste. Pour moi vous etiez au dessus sur ce match, ce qui fait la difference, c’est que vous n’etes que 8 et pour defendre en tout terrain en individuel, c’est limite. Dommage que vous preniez autant de faute en première mi-temps, a vous d’en tirer une leçon.
    Félicitations aux deux meneuses, qui ont apporté quelquechose et c’est ca le gros plus(amel ose, toccupe pas trop du “gros ….. à lunette”.)
    Vous etes les gagnantes morales de ce match, vous n’avez rien dit sur l’arbitrage (contrairement à vos adversaires), vous ratez juste de lucidité sur la fin, mais la encore, je dirais que c’est dommage de se deplacer à 8. Je tacherai de venir au match retour et j’espere que vous gagnerez. Perso ca me prouvera aussi, que je nai pas désavantagé les gueulards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.