C’était bien une belle affiche !!!

Samedi 7 février 2009 – Jeunesse de Croissy – Bures-sur-Yvette 48-44
Promo Excellence Régionale

Comme annoncé, l’affiche était belle: le premier (Bures) contre le troisième de la poule (JC-Chatou).

A cette occasion, notre public était présent et nous avons de nouveau entendu retentir des “Allez Chatou, Allez Chatou…” dans ce gymnase où le basket-ball était le sport phare, il n’y a pas si longtemps que ça!!! La rencontre a été serrée et a tenue toutes ses promesses, mais le jeu proposé et la pression-stress-tension du faux pas n’ont pas permis à ce que le match soit fluide et agréable à regarder. Par contre, le suspens a été bien présent…..

Nous étions à moins deux points à la mi-temps et la reprise voyait l’équipe visiteuse toujours au commande, et pouvait nous confirmer que les joueurs de Bures ne voulaient rien lâcher!! Cela tombe bien, car les petiots de la Jeunesse de Croissy ne voulaient pas leur rendre le match facile!!! La 39ème minute commençait et nos adversaires étaient toujours devant (+ 4 pts avec la possession de balle): les Seniors 1 de la Jeunesse de Croissy prennent le dessus sur cette défense et récupèrent la balle. Nous entrons dans la dernière minute (une minute de folie que personne n’imaginait) et nous sommes à deux points d’eux. Nous passons devant (+ 1 point) grâce à un trois points du Cap’s sur une belle fixation de Mickael.

La fin de match va être longue et folle!! Elle se termine par une série de lancer-francs…Je dirais que notre mental et la grosse pression défensive ont fait craquer Bures!!! Victoire de quatre points et un beau hold-up…

Merci à tout le public pour leur présence et leurs encouragements!!

La prochaine étape nous emmène à jouer Poissy (le premier) au Gymnase Marcel Cerdan le 28/02 à 20H30. Un derby du 78 et une nouvelle mission pour les seniors 1…Venez nombreux….Bonnes vacances…

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.