Une victoire longue à venir des Seniors 1

Samedi 28 mats 2009 – Jeunesse de Croissy – Viry-Chatillon 69-60
Promo Excellence Régionale

Actuellement, il nous est difficile de bien nous entrainer car nous sommes rarement 10 joueurs présents: il est donc normal de manquer de repère, d’automatisme et de rythme lors de nos matchs! Le club de Viry venait pour accrocher le troisième de la poule et en plus, assurer leur maintien le plus rapidement possible. Pour nous, il nous fallait de nouveau renouer avec la victoire pour garder notre statut.

Leur entame de match est meilleure que la nôtre: plus agressif en défense et plus percutant en attaque. Notre démarrage est lent et notre jeu offensif est désorganisé!! De plus, Viry nous propose une zone press tout terrain (2-3) sur paniers marqués que nous avons du mal à attaquer correctement et sans dribble. En plus, notre jeu intérieur est discret adresse à l’extérieur mauvaise. Leur avance monte jusqu’à 9 points et n’augmente pas grâce à une bonne rentrée des joueurs du banc. A la mi-temps, nous revenons de loin et sommes à égalité (31 à 31).

Le troisième quart-temps voit les deux équipes se neutraliser et arriver de nouveau à une égalité parfaite: 52 à 52. Le match risque d’être serré jusqu’au bout…Mais d’un coup, les petits bleus retrouvent un peu de folie et des jambes en défense puis en contre attaque!!! La fin de match nous permet de retrouver notre jeu collectif pour mettre en position l’homme “frais” du moment ou le jouer libre de défenseur. Finalement, nous gagnons de 9 points.

Place à notre 1/2 finale de coupe des Yvelines, ce jeudi à 20H30 à Aubergenville, contre Les Mureaux puis nous finirons notre saison: dimanche 05/04 à Levallois puis le 11/04 à Palaiseau…Garder l’esprit et notre volonté pour bien finir notre saison et retrouver notre sérénité!!!

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.