Des regrets pour les Benjamins 2

Match du 4 avril 2009- Jeunesse de Croissy – Magny-les-Hameaux 42-46

Nous avons accueilli ce week-end Magny les Hameaux, équipe première au classement avec seulement une défaite concédée en 8 matchs. Pour la petite histoire, Magny était qualifié pour la 1ère division, mais a été pénalisé par une licence non déposée, et a donc dû laisser sa place en 1ere div’ à Velizy. Aujourd’hui Velizy est 1er de la poule B de la 1ère division!!

C’est donc une équipe à cran que nous avons rencontrée, et qui ne comptait pas perdre face à une petite équipe de 2ème div’.

Nous débutons admirablement bien le match, en arrêtant parfaitement notre adversaire par des aides défensives bien ficelées, et en le poussant à la faute. De plus, pour la toute première fois depuis le début de l’année, nous faisons preuve d’adresse! Le Score est donc de 15 à 10 à la fin du premier quart-temps.

Le 2ème quart-temps est totalement différent : nous montrons un visage que je déteste. La défense adverse s’est endurcie et nous ne trouvons pas le moyen de nous en sortir, alors que la solution était toute bête : jouer en “backdoor”, chose que nous avons répétée et répétée pendant des semaines à l’entraînement!!! Nous perdons donc ce 2ème quart-temps 8 à 17.

La reprise a été vraiment bonne; et nous retrouvons peu à peu notre confiance, avec un peut d’adresse, et en défendant comme au premier quart-temps. Nous montrons le potentiel que nous avons, et cela effraye le coach adverse, qui cherche, par tous les moyens, à ce que ses joueurs se surpassent. Sauf que nous en avons décidé autrement et nous imposons totalement notre jeu : nous remportons donc ce 3ème quart-temps 11 à 8.

Le dernier quart-temps est, vous l’avez compris, décisif pour connaître le vainqueur de cette rencontre. Et je vous l’annonce, nous avons retrouvé notre jeux habituel, c’est-à-dire l’irrégularité.

Si nous sommes capable d’étouffer n’importe quel adversaire, nous sommes aussi capable de jouer moins bien contre les équipes les plus faibles. Et nous perdons notre confiance. Nous ne défendons plus, nous ratons nos doubles-pas et voilà le match à ne pas perdre qui nous échappe…

Je suis déçu de ce match, que nous pouvions remporter haut la main, et prouver, en gagnant contre cette équipe, plus forte que la meilleure équipe de la 1B, que ce que je pensais n’était pas faux : nous pouvions jouer en 1ere div’ cette année…

Il y a tout de même du positif : si dans nos premiers matchs nous étions très attachés à nos individualités pour gagner, nous sommes, aujourd’hui, plus que tout, apte à jouer sur notre collectif : 7 joueurs sur 9 ont marqués pour ce match…

Dommage pour la saison mes p’tits rouges, dommage pour notre irrégularité mes p’tits rouges, mais j’ai quand même bien envie d’évoluer encore avec vous l’année prochaine..

Affaire à suivre.

Anthony MARQUES

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.