Des poussins époustouflants et champions !!!

POUSSINS 1 : LE TITRE DEPARTEMENTAL 1ère DIV
FINALE : JEUNESSE de CROISSY-CHATOU / HOUILLES : 60/37

Tes photos et images en diaporama sur Facebook, eBay, MySpace ou sur ton site perso!Afficher toutes les images du diaporama

Quelle superbe année… Saison « blanche » et carton plein pour les poussins.

Depuis le premier match, 18 octobre 2008 et un certain 100 à 6, nos gentils guerriers poussins ont enchainé 18 victoires sur 18 matchs ! Apothéose atteinte au cours des phases finales avec une victoire en demi-finale contre Le Vésinet 60 à 22 et la très attendue finale contre Houilles emportée 60 à 37.

Oui, une véritable machine à jouer, à marquer, à défendre, sans une once de défaillance, qui a tout emporté sur son passage !!!
De mémoire d’entraineur, je n’ai jamais vu de telles statistiques pour des joueurs de 10-11 ans seulement…les chiffres parlent d’eux-mêmes :
– 1333 points marqués soit plus de 74 points en moyenne par match
– 314 points encaissés soit près de 17 points en moyenne par match
Une différence de points de 1302 points soit + 57 points en moyenne par match !

Mais, les chiffres ne sont pas tout. Chaque joueur de l’équipe peut prétendre remplir une pleine page de points élogieux, de progrès accomplis, d’attitudes positives….

Que de beaux souvenirs vont marquer cette saison …

Pêle-mêle ….. 18 sur 18 soit 100 % de victoires, 4 matchs à plus de 100 points en poussins, 1 seul quart temps perdu dans l’année, le match sans Pierre si serré à Houilles avec un dénouement si bon, l’investissement et le soutien continu et régulier des parents, la « haute intelligence verbale » des parents des poussins de Conflans (no comment !), le traditionnel et sempiternel déplacement galère et aventureux vers Rambouillet et sa N 10, la tempête de neige sur Trappes, le 111 à 14 infligé à Villepreux, le vol plané de Dimitri à Maurepas, les compliments tous les samedis des parents et coachs adverses, mes « jetés de stylos » façon coach-colérique suite à des balles perdues (et oui c’est mon travers), une grande et belle finale avec autant de mini-poussins, parents et confettis et les regards profondément présents et motivés des poussins à chaque temps morts, un pot d’après finale avec cadeaux des parents/enfants pour Régine et Bernard Sibade , Didier et moi…..
Impossible de tout lister …

Remerciement tout particulier à toi, Thomas Jegou pour ton investissement sans faille, ta présence chaleureuse, efficace et bénéfique pour tous.

Il est des années exceptionnelles à ne pas oublier, des Chateaux-Petrus du basket jeune, la saison 2008-09 en sera une pour moi …fier d’avoir entrainé une telle équipe.

Alors, en vrac, à la suite, sans virgule et collé car vraiment une superbe équipe soudée,


BRAVO et MERCI à :
PierreDimitriSamyEwenJulienVictorDylanMartinJeanBaptisteAntoineMathis
ThomasThomasThomasCallumCésarStéphane.


François, un entraineur heureux.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.