Belle combativité des Minimes Garçons 2

Minimes Garçons 2 : Dimanche 4 octobre 2009 – Conflans – Jeunesse de Croissy 65-48

Avec un groupe composé d’une majorité de première année et seulement un dernière année, et n’ayant pas d’expérience de la catégorie Minimes ces dernières années, je ne savais pas à quoi m’attendre lors de ce déplacement à Conflans. Toutefois lors de l’échauffement, nous pouvons remarquer un manque de physique et de taille chez nos “petiots” de la Jeunesse de Croissy.

En plus, il fallait neutraliser et contrôler un jeune homme de presque 1m90 sur toutes les actions proches du panier et lors des phases de rebonds (offensifs et défensifs). Ce grand est en plus mobile et utilise correctement ses deux mains lors de ces déplacements en dribble.

Autour de cela, nous pouvons remarqué deux autres joueurs corrects (le N°4 et N°5) qui vont peser sur le match en deuxième mi-temps. Les consignes de début de match sont de donner tout en défendant fort et haut puis de jouer vite pour trouver des décalages en attaque. Pour ma part, je suis plutôt content du contenu offensif (belles attaques sans trop de dribbles) et de la combativité de chacun. Par contre, il ne faut pas jouer la peur au ventre et faire les choses sans conviction. Le nombre de fautes sifflées montrent que nous avons beaucoup à progresser pour défendre mieux à l’avenir. Il va donc falloir anticiper et agir au lieu de réagir en retard lors du changement attaque-défense.

Par contre, je reste déçu des choix compliqués, voir dingues de certains, et de la frustration que je pouvais lire sur vos visages pendant mes différents coups de gueule.

Il faut tout donner car la victoire est en vous….A l’avenir, il va falloir jouer plus simple et être moins maladroit sur la finition.

En tout cas, c’est loin d’être catastrophique et ça nous permet de croire à une belle progression à venir!!! Un challenge pour vous comme pour moi…

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Belle combativité des Minimes Garçons 2

    Pascal S.

    (6 octobre 2009 - 14:22)

    Malgré la défaite, un bien meilleur match que beaucoup de l’an passé.
    Il faut juste faire les (bons) choix et prendre les initiatives sans que le coach ait à les souffler à l’oreille.
    Un match prometteur pour la saison, une équipe très homogène avec un très bon état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.