Première victoire à l’extérieur des Seniors 1

Seniors Garçons 1 : Samedi 10 octobre 2009 – Creteil – Jeunesse de Croissy 72-77
Excellence Régionale

Pour ce deuxième déplacement de l’année, nous nous rendons à Créteil. Comme tout le monde le sait et dit, la Jeunesse de Croissy ne voyage pas bien….

Va-t-on confirmer ou pas, cette logique????

L’entame de match est rythmée et serrée: les deux équipes se rendent coups sur coups et ne se départagent pas sur le premier quart-temps.

Dans le courant de deuxième quart-temps, grâce à de grosses actions défensives et une adresse extérieure correcte. De plus, cette rencontre est un macth où nos intérieurs doivent dominer et apporter leurs points à l’équipe.

En face, leur point fort est le shoot extérieur et un bon meneur (qui se blesse pendant la première mi-temps) scoreur et en plus, qui organise le jeu et fixe la défense pour mieux faire jouer les autres. Sur la fin du 2ème quart-temps, la Jeunesse de Croissy prend les commandes et arrivent avec +6 pts à la pause. A la reprise, la Jeunesse de Croissy déroule et nous pensons tous que nous allons prendre le large mais pas du tout!!! Suite à un temps mort, le coach de Créteil met en place une zone-press tout terrain sur paniers marqués. La Jeunesse de Croissy accumule quelques pertes de balles qui permettent à Créteil de revenir au score (moins 4). Ricoah prend un temps mort et met en place une tactique simple pour monter le ballon. La mise en place est quasi instantanée malgré quelques prises de risque non calculées. Nous prenons finalement le dessus de cette défense haute et gardons le contrôle du match. Notre avance n’est jamais supérieure à 6 ou 7 pts dans cette 2ème mi-temps. Au niveau de la dernière minute, le match toujours serré (écart de moins de 3 pts) mais les petits rouges gardent le contrôle du ballon et l’avance. Félicitations à tous par rapport à votre excellente prestation collective défensive et votre patience au niveau défensif. Continuons le travail aux entrainements et gardons ce plaisir de se faire mal et de prendre du plaisir ensemble…

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.