Seniors Garçons 1, une défense gagnante

Seniors Garçons 1 : Samedi 3 octobre 2009 – Jeunesse de Croissy – CS Noisy-le-Grand 68-59
Excellence Régionale

Nous arrivons à ce troisième match, avec un bilan mitigé et bien opposé : une victoire probante de 6 points contre le Ministère des Finances lors du premier match de la saison et un défaite de 22 points à Bagnolet, la semaine dernière, suite à un manque d’âme collective et des mauvaises attitudes individuelles.

Les deux séances de la semaine sont rythmées, sérieuses et chacun a à cœur de s’encourager et de créer une ambiance d’équipe.

Après la séance de jeudi, Ricoach a dû faire un choix pour renforcer notre secteur intérieur et ne pas subir le jeu intérieur important et physique de Noisy-le-Grand. De plus, il intégre pour la première de la saison Mickael M. à l’aile. Pour avoir suivi l’échauffement et le discours de la “team” de début de match, je peux dire que je sentais les garçons concernés et regroupés autour de cet objectif commun : se rattraper au niveau des attitudes personnelles.

Nos adversaires arrivent tôt et nous montrent de grosses qualités athlétiques. L’entame de match est rythmée et sérieuse.

En tout cas dès les premiers instants du match, nous pouvons nous dire que le match va être serré et personne ne peut donner le gagnant de cette rencontre!

Les défenses se neutralisent et les attaques manquent de timing-rythme au niveau du mouvement du ballon.

L’équipe de la Jeunesse de Croissy passe à +6 points à la mi-temps grâce à un panier bonifié de Tiorfy S. Il faut féliciter l’équipe pour sa défense et sa patience en attaque, et Rico (Jumper-Sniper) pour son excellent apport offensif en première mi-temps.

La troisième période commence et nos adverses nous poussent à un manque d’adresse en attaque et cela pendant presque 5 minutes.
Notre défense tient le coup et restons tout de même au contact. Nous arrivons dans les dernières minutes et le score toujours serré (pas plus de 3-4 points pour l’une ou l’autre des équipes)! La Jeunesse de Croissy prend les commandes de cette période et rentre dans la dernière minutes avec un avantage de 4 points.

Les 9 points de fin de match sont le plus gros écart qu’il y ait eu pendant ce match.

Félicitations à tous pour votre match en défense, aux rebonds et à votre combativité collective.

A nous de continuer à “bosser” au niveau défensif et de faire attention à “bosser” l’adresse pour mieux gérer nos matchs à venir!

Merci au public d’être venu si nombreux et de nous avoir encouragé et aidé à nous surpasser puis gagner!!!

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.