Un petit tour et puis s’en va…

Seniors Garçons 1 : Défaite de 14 points contre Villepinte en Coupe de France

Pour ce match de Coupe de France, et en faisant tourner l’effectif pour soigner les petites blessures des joueurs majeurs, nous nous sommes déplacés là-bas avec une équipe “bis” et simplement 8 unités suite au désistement des 2 “Michael” , celui de Matthieu S. et en rappelant Florent.

A cette occasion, ce match devait nous permettre de marquer des points auprès du coach et en même temps gagner du capital confiance et améliorer notre jeu collectif. Les consignes de début de match sont simples: défendre fort et rester ensemble tout le long de la rencontre. L’entame de match est encourageante et nous arrivons aussi à neutraliser les points forts de Villepinte. Notre défense les gêne et nos systèmes, et adaptations de Ricoach, nous apportent des paniers faciles.

A la mi-temps, l’écart était le même qu’au début du match (+7 pour Villepinte). Nos adversaires varient entre zone et individuelle lors de leurs phases offensives. Notre début de match est excellent et voit “Abdou” nous enchainer une série de 3 points (comme il sait si bien le faire). Nous passons à 3 ou 4 longueurs devant pendant ce troisième quart-temps. Le dernier quart-temps commence et les choses changent. Les joueurs de Villepinte mettent le turbo sous forme de contre attaques. La messe est dite et les petiots de la Jeunesse de Croissy ne réagissent pas…Il est dommage d’avoir baissé les bras pendant ces deux minutes. On va donc avoir tout le temps de se concentrer sur le championnat (une sorte de Coupe d’Ile de France) car il va falloir prendre les matchs un par un et accumuler le plus de points possible…

Venez nombreux nous encourager la semaine prochaine, à Paul Bert à 20H30, contre le club de C.S.M Gennevillois.

Pépito

Auteur de l’article : admin

2 commentaires sur “Un petit tour et puis s’en va…

    Frankel

    (22 octobre 2009 - 23:43)

    “Nos adversaires varient entre zone et individuelle lors de leurs phases offensives. ” … ???
    Parce que ce sont les adversaires qui choisissent votre défense?

    Johan

    (24 octobre 2009 - 23:50)

    Florent, c’est florent Hacq la recrue ? il donne quoi le nouveau?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.