Une défaite due à la maladresse des Seniors Filles

Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 4 octobre 2009 – Saint-Germain – Jeunesse de Croissy 57-52


Le deuxième match à l’extérieur d’affilé pour notre équipe du fait de la journée du basket féminin. Ce match se déroulait à Saint-Germain-en-Laye face au second promu de la poule.

Nous partions pleins d’espoirs et d’ambitions face à une équipe saint-germanoise qui semblait à notre portée.

Malheureusement nos espoirs furent très rapidement douchés par une maladresse chronique et un manque d’envie flagrant dans le premier quart-temps, avec également de nombreux errements défensifs (18-9 pour l’adversaire à la fin du premier quart).

Un changement de défense, accompagné d’un regain de volonté de l’équipe dans le deuxième quart, nous permit de resserrer le jeu sans parvenir, pour autant, à recoller au score. Les maladresses continuèrent de s’accumuler (doubles pas seul manqués et un pourcentage de réussite catastrophique aux lancers francs) et nous empêchèrent de reprendre le contrôle du match.

Les 3ème et 4ème quarts furent les copies conforment du second: un jeu très serré avec de nombreuses fautes de sifflées et énormément de maladresse de notre côté.

Pour résumer le match on gagne 3 quarts-temps sur 4 malgré une très grosse maladresse (10 doubles pas seul manqués dans le match et un 18/49 (35%) aux lancers-francs ) et on finit à 5 pts de l’équipe adverse. Je pense qu’en étant un peu plus conquérante dès l’entame de match et avec un soupçon d’adresse supplémentaire le match était pour nous.

De nombreux regrets en perspectives. Charge aux filles de faire en sorte que l’histoire ne se répète pas et que cela ne soit qu’un accident ! Il faut que cette défaite nous serve et nous montre que rien n’est joué d’avance et que sans travail, sérieux et motivation nous sommes une équipe comme une autre.

Maintenant place au match contre Poissy dimanche 11 a 15h30 à Croissy qui s’annonce comme difficile. On attend le soutien de nos supporters venez nous voir nombreux pour le premier match de l’année à domicile!

Pour les filles de Croissy …. YES WE CAN !!!

Cédric

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Une défaite due à la maladresse des Seniors Filles

    Les séniors filles

    (12 octobre 2009 - 20:04)

    Merci pour le titre de cet article!!! On aurait pas pu trouver mieux!!! Nous tenons à vous dire que les panneaux de Saint Germain était entièrement en cause!!! Pour les filles de Croissy, YES WE CAN!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.