Seniors filles une défaite sur le fil….

Seniors filles (Excel. Départ.)
Match du 15 novembre 2009 – Jeunesse de Croissy – Aubergenville 66 – 67

Ce 3ème match à domicile face à Aubergenville s’annoncait dès le départ comme un match compliqué. On connaissait le potentiel de cette équipe qui à très peu changé depuis l’année passée. De plus nous abordions une nouvelle fois le match avec de nombreuses absences.

Le début de rencontre fut difficile : 12-6 après 4 minutes de jeu en faveur des adversaires. Petit à petit nous avons gommé les errements défensifs et la maladresse offensive afin de virer en tête à la fin du premier quart: 21-15. A noter dans ce début de match l’influence de la meneuse adverse (8 pts) qui se ballada trop souvent au sein de notre défense.

Le deuxième quart nous vit totalement sombré dans le combat au rebond et ne nous permit pas de contenir l’adversaire qui procéda par des contre-attaques rapidement jouées. La fin de quart temps vit l’arbitre nous refuser un ultime shoot à 3pts d’Eli sur le buzzer (selon l’arbitre le chrono n’était pas parti à temps) . Nous sommes donc rentré à la pause avec 2pts de retard (30-32).

A la mi temps mon discours fut simple pour gagner le match il fallait gagner le combat du rebond malgré notre manque de taille… Pour cela chaque fille devait participer à la lutte . Le début du 3 ème quart démarra comme la fin du 2 ème et nous vit encaisser 4 paniers sans réponse . Après un recadrage musclé au temps-mort nous nous sommes remis dans le sens de la marche perdant tout de même ce quart-temps (18-21) à cause de quelques loupés sur lancers francs et sur des double-pas mal négociés.

Nous abordions donc la dernière partie de ce match avec 5 pts de retard. Dans ce dernier quart nous avons bien défendu sur les deux meilleures joueuses adverses du jour cependant des errements défensif sur les autres joueuses ainsi qu’au rebond ne nous permirent pas de combler notre retard. Nous étions encore à 7pts de l’adversaire à 1min 50 de la fin du match: l’histoire semblait bien mal engagée. Un temps morts plus tard associé à un changement de défense nous permi de revenir à 1 pt de l’adversaire à 30 secondes de la fin avec la balle en notre possession. Sur ces derniers instant la chance ne fut vraiment pas de notre côté avec 3 shoots loupés suivi d’un marché discutable (certainement précédé de deux fautes) sifflé par le corps arbitrale . Le match s’acheva donc sur ce score de 66 à 67 .

Ce match constitue notre première défaite à domicile de la saison et laissera des regrets. Le faible pourcentage aux lancers francs (9/27) associé au manque d’aggressivité aux rebonds et aux absences nous ont couté cher sur ce match. De plus il est anormal à ce niveau de ne pas gagner le match en scorant 66 pts cela traduit un manque d’aggressivité défensive.

Il nous reste deux entrainements pour tenter de travailler tous ces défauts et remotiver tout le monde avant d’aborder un vrai GROS match contre Rambouillet (4V-1D) Samedi soir à l’extérieur.

On fera tout pour ramener une victoire même si ca ne sera pas chose facile!

Pour les filles de la JC….. YES WE CAN

Cédric

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.