Les poussins 1 se débrouillent tous seuls.

Samedi 30 janvier 2010
Villennes – J
eunesse de Croissy 18 – 50

Qu’est ce qui est rouge, possède une mécanique bien rodée et démarre au quart de tour? Une célèbre marque de voitures de sport italienne? Oui.

Les poussins 1 de la JC ? Aussi.

Donc quand François demande à un amateur de basket de coacher l’équipe pour un match, c’est un peu comme si on vous passait les clés d’une Ferrari. Ca ne se refuse pas.

Sauf que… Et si j’étais le premier à perdre avec cette équipe depuis au moins 2 ans ?

Avec un peu de pression donc, je me suis muni d’un plan A :

  • Un tableau scientifiquement étudié permettant à chaque joueur de jouer précisément 2 quart temps et demi tout en permettant d’appliquer les tactiques du maitre et de garder 2 gros défenseurs et un passeur en permanence sur le terrain. Formule à vendre au plus offrant…

Mais aussi d’un plan B :

  • Un billet aller simple pour la Patagonie en cas de défaite, tel Aimé Jacquet en 1998.

Revenons à nos petits rouges (Dylan, Thomas J, Thomas N, Nathanaël, Jean Baptiste, Martin, Mathis et Yanis) qui ont entamés ce match tambour battant. Ils ont remporté le premier quart temps 18-0. Bon, çà c’est fait.

Les verts ont ensuite bien réagi en resserrant leur défense (un peu comme lors de la première rencontre lors des phases de poule).

Les quarts-temps suivants ont été plus serrés (10-8, 10-6 et 12-4 pour conclure). Les diablotins de la Jeunesse de Croissy ont ainsi pu tourner sur les différents postes et placer quelques jolis passe-et-va. Le réalisme n’était pas toujours au rendez vous : pas mal de déchet sur les double pas.

Ambiance sympa dans la salle avec une table mixte Jeunesse de Croissy-Villennes. Patrice va maitriser tous les modèles de chrono-marque avant la fin de l’année.

Conclusion le coaching, c’est facile, il suffit d’en mettre 5 sur le terrain et de les changer de temps en temps…

Pierre.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.