Les seniors chutent face à l’équipe en forme

Seniors Garçons 1 :

Samedi 23 janvier 2010
Noisy-le-Grand – Jeunesse de Croissy 82 -63
Excellence Régionale

Ce déplacement nous amène à jouer contre l’équipe en forme de cette période! Après nos deux matchs convenables sans victoires, la consigne était de ne pas subir au niveau physique dans le secteur intérieur et jouer ensemble dans le secteur offensif.

Malgré la volonté et l’exécution de la part des joueurs, nous avons subi en défense (physiquement et leur bonne adresse aux shoots) et notre attaque manquait de fluidité et d’adresse. Le score à la mi-temps s’arrête à un lourd écart: 50 à 25 pour nos hotes. Notre reprise de 3ème quart-temps est bien rythmée et notre attaque plus efficace : ce qui change totalement le match et trouble le rendement offensif des joueurs de Noisy. Nous revenons dans le match et au score sans arriver à passer sous la barre des 10 points.

Notre défense adaptée les gêne et notre adresse aux shoots nous fait y croire!! Une tentative de pressing tout terrain (Run and Jump) n’aboutit pas plus car nos adversaires gardent la patte chaude et reste sur leur dynamique!!! En tout cas, nous retrouvons le chemin des filets et des paniers faciles.

L’option défense tout terrain est à garder en tête car bien travaillée et utilisée, cette option peut nous servir à garder ou récupérer du rythme offensif.

Finalement le match se finit sur notre deuxième plus lourde défaite de la saison…

Nous avons été moins bon que d’habitude au niveau de la défense et il faut revenir à du jeu simple et collectif en attaque en lachant les ballons!!

Nous devons retrouver une sérénité et une confiance les uns aux autres….

Cap’s Olivier

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.