Première défaite pour les poussins 2

Poussins 2 : Samedi 23 janvier 2010
Mesnil-le-Roi – Jeunesse de Croissy 36 – 20

En effet, durant la première partie de la saison, nous étions tombés contre des équipes avec un niveau de basket très faible. Ce week-end, nous avons joué Mesnil-le-Roi,avec une équipe “petite”, il manquait notamment Auguste, un élément majeur de cette équipe qui prend beaucoup de rebonds. Le Mesnil-le-Roi est une équipe qui s’est montrée très offensive dès le début de match nous infligeant un 12-0 au premier quart-temps. Deux joueurs de leur équipe nous ont posé beaucoup de problèmes, un petit avec un très bon drible et un autre qui mesurait 1m65 a vue d’oeil. L’absence d’Antoine (maintenant poussin 1) s’est fait beaucoup remarquée au niveau des rebonds et de la défense.

Au deuxième quart-temps, l’éfficacité près du cercle et au shoot n’était toujours pas la, 6-2 pour Mesnil-le-Roi.

Durant la seconde mi-temps, les rouges (Croissy) n’ont pas baissé les bras et ont commencé à jouer plus collectif, leurs paniers rentraient. Mais la defense n’était toujours pas au point. 14-7 dans le 3ème quart temps.

Enfin, pendant le dernier quart-temps, l’équipe a montré un tout autre visage, ils revenaient tous en défense. Ils jouaient collectif et leur jeu ressemblait de plus en plus a celui de la première partie de saison. A l’image d’Alexandre, qui a du faire 8 ou 9 interceptions dans ce dernier quart-temps.

Je pense que cette défaite est une bonne chose pour eux, ça les fait redescendre sur Terre et ça leur montre que nous ne sommes  pas “invincibles”. Maintenant, on va continuer à travailler pendant les entrainements pour pouvoir corriger les erreurs qu’on a faites  durant ce match et on va se préparer pour un gros match la semaine prochaine contre Andresy, une équipe qui était comme nous invaincue durant la première partie de saison.

Antoine.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.