Le maintien n’est pas assuré….

Seniors Garçons : Samedi 27 mars 2010
Jeunesse de Croissy – Stade Français 65 – 74

Après cette série de bons matchs et de victoires, ce dernier match à domicile, nous améne à jouer le PJB-Stade Français qui est à égalité de point avec nous au classement. Une victoire permettrait d’assurer le maintien en Excellence Régionale à l’une ou l’autre des clubs. Match du maintien donc capitale!!

Au match aller, le PJB-Stade Français l’avait emporté de 6 pts! Le match commence très bien au niveau du rythme et les deux équipes imprègnent beaucoup d’énergie en attaque et de pression en défense. Cependant, nos adversaires prennent un meilleur “envol” que nous! Les petits rouges de la JC-Chatou sont tendus et en perdent leurs repères en attaque et en ratent des paniers faciles. Nous sommes à -12 points à la mi-temps et plus de 40 points encaissés (43 exactement). La défense des parisiens est rude mais correcte et leur attaque nous fait mal dans la raquette avec leurs trois grands pivots. Ils restent adroits sur les shoots primés et les lancer-francs! L’enjeu a raison du self-controle de certain d’entre nous.

Notre défense est docile et trop passive ! En tout cas, il est sûr que nous devons forcer et durcir notre défense pour revenir et gagner ce match.

Sur l’impulsion de Thiorfy and Co, grâce à un bon discours de Ricoach, nous arrivons à faire une bonne entame de troisième QT et revenir au score tout en enchainant les bonnes actions défensives puis offensives. Nous arrivons à revenir à un point de nos adversaires mais pas à passer devant dans le troisième quart-temps.

Ce dernier quart-temps est décisif mais ne nous voit pas revenir au score et gagner cette rencontre.

Nous avons perdu ce match sur des détails mais avant tout dans la tête et par peur de mal faire!!!

En tout cas, cela va rester un bon match de basket et nous avons eu, le plaisir d’accueillir, un public nombreux, (300 personnes)  bruyants et qui nous a poussé jusqu’au bout!

Merci à tous de la part de tous les joueurs et du staff de l’équipe fanion de la Jeunesse de Croissy-Chatou Basket.

Le PJB -Stade français est donc déjà sauvé et pour nous, il va falloir partir gagner à Aubervilliers, deuxième de la poule et sûr de monter en Nationale 3, le 08 Avril prochain. Un gros match et une tâche pas facile du tout….

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.