Les poussins 1 prennent le large.

Samedi 20 mars 2010
J
eunesse de Croissy – Jouy-en-Josas 38 – 22

Les petits rouges (Dylan, Jean Baptiste, Martin, Mathis, Nathanaël, Stéphane, Thomas J, Thomas N et Yanis) ont assuré mathématiquement leur qualification pour les demi-finales du département. Au terme d’un match un peu laborieux, ils ont battu le deuxième ex-æquo au classement de leur poule en le reléguant à 3 victoires.

Comme au match aller, Jouy a réussi à perturber le jeu offensif de la JC. On a eu droit au débat récurrent : « mais c’est une zone çà, non? ». Il y avait régulièrement un ou deux verts qui ne semblaient pas se préoccuper beaucoup de leur joueur et attendaient en deuxième rideau dans la raquette. Ceci malgré les rappels de l’arbitre et de leur entraineur. Cela ne doit pas faire oublier la bonne performance du 9 vert qui a marqué de nombreux paniers pour son équipe.

Côté rouge, les marqueurs habituels ont réussi par intermittence à passer le rideau vert et les remplaçants ont aussi apporté leur contribution (bonne rentrée de Nathanaël). Il aurait cependant fallu chercher plus souvent le partenaire à l’opposé: quand on a deux défenseurs sur le dos, il doit y avoir un partenaire démarqué quelque part…

Tous les quart-temps ont donc été serrés sauf le deuxième qui a permis aux rouges de creuser l’écart (6-2, 14-5, 8-7 puis 10-8).

Avertissement sans frais donc, pour les joueurs de François qui ne s’est pas privé de pointer les points à améliorer. Il faudra profiter des trois matches restants pour progresser sur tout çà.

Pierre

Auteur de l’article : admin

1 commentaire sur “Les poussins 1 prennent le large.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.