Une victoire au goût de défaite….

Minimes Garçons 2 : Samedi 27 mars 2010
Jeunesse de Croissy – Les Clayes-sous-Bois 57 – 56


De loin, le match dont je vais le plus me souvenir cette année : non pas un grand match mais du grand n’importe quoi…

Je ne peux vous féliciter que pour votre première mi-temps (concentration, attitude, envie de jouer ensemble etc.) car la deuxième est très moche…

A quel niveau, avons-nous échoué?

A tous les niveaux, tout d’abord les attitudes qui nous destabilisent mentalement, et, nous amènent à jouer chacun pour sa peau et surtout à le don de nous sortir complétement de la rencontre, que nous avions en main à la mi-temps (+8pts). De plus, nous en perdons notre jeu offensif (précipitations, trop de pertes de balles et déchets au tir) et même notre marque de fabrique, cette défense haute et agressive car trop de fautes par fainéantise aigue de faire le geste juste: nous compensons avec les bras ou contacts, les déplacements défensifs nécessaires! Je ne cache pas mon mécontentement et que j’ai fait exprès de ne pas coaché en 2ème mi-temps (sans consignes et sans prendre mes temps-morts) pour vous apprendre que vous avez besoin des consignes-conseils d’un coach pour jouer correctement!!

Je pense que l’EQUIPE des CLAYES-s/s-BOIS méritait plus que nous la victoire et je leur tire ma casquette pour cette démonstration de motivation, détermination et d’écoute! Ils ont été des Messieurs et nous des jeunes enfants gâtés….

Dans la victoire ou la défaite, il est primordiale de respecter ses adversaires et ne pas se prendre pour meilleur que l’on est!

Certes vous avez eu une réaction d’orgueil dans la dernière minute qui nous ramène la victoire que je ne voulais pas fêter car elle est pas belle et tout simplement pas méritée!

Il nous reste beaucoup à apprendre au niveau mental, attitude, cohésion et basket en général!!

Revenez donc motivé et à l’écoute…

Merci à Mael et Stanislas pour la table et notre paire de bon arbitre: Pascal N. et Cédric L.

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.