Le dernier espoir perdu

Seniors Garçons : Jeudi 8 avril 2010
Aubervilliers – Jeunesse de Croissy 64 – 45

Avant ce match avancé, notre tâche était facile et claire: gagner puis attendre les résultats du week-end de nos adversaires directs!
Pour ce déplacement à Aubervilliers, l’équipe avait à cœur de jouer à fond ses dernières cartouches mais eux avaient une grosse envie de gagner pour remporter le titre de Champion d’Excellence Régionale 2009-2010. Pour l’histoire, les résultats à venir ne nous ont pas été favorable.

Ce match avait vraiment un rythme bizarre, ambiance et la saveur d’un dernier match de saison qui s’est passé bien rapidement et où nos performances ont été trop irrégulières pour pouvoir accrocher le maintien!

En tout cas, il y avait beaucoup de respect et esprit – fair play entre les deux staffs et les joueurs!

Que dire de ce match? Nous avons été solides en défense et approximatifs en attaque! Nous avons le mérite de tenter et d’essayer mais il nous manque vraiment un vrai poste 5 qui pourrait user nos adversaires des deux côtés du terrain et nous aider à imposer notre jeu collectif.

En prenant du recul, je pense que nous n’avons pas à rougir sur ces deux dernier matchs et que ce championnat ne s’est pas joué là!

Nous avons perdu 7 matchs de suite et surtout, nous avons perdu trop de matchs à domicile! Et, nous sommes capable du meilleur comme du moins bon sur un match et dans l’enchainement des rencontres. Si ma mémoire est fiable, je me rappelle de trois matchs donnés à nos adversaires.

Cette mauvaise période a été dure pour nous (Staff et joueurs): en revanche, je pense que nous avons crée un jeu collectif agréable à voir et un esprit guerrier qui nous a permis de gagner deux ou trois games capitaux et d’espérer au maintien sur les derniers matchs!

De cette année au porte de la Nationale 3, nous devons tous analyser nos attitudes, nos faiblesses, nos points à perfectionner,  et le manque d’esprit et d’âme par moment et prendre en compte les points à régler pour le bien de ce groupe et de ce club!

Cet échec est celui de nous tous et je tiens à tirer mon chapeau à Ricoach et Manu qui ont vécu une saison pas comme les autres et qui n’ont pas baissé les bras pour autant!

Le championnat est donc fini et il nous reste à jouer une 1/2 finale de Coupe des Yvelines contre Gargenville, jeudi 15 Avril à Carrières-sous-Poissy.

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.