Les seniors 1 en Finale de Coupe

Seniors Garçons : Jeudi 15 avril 2010
Coupe des Yvelines
Gargenville – Jeunesse de Croissy 70 – 84

Pour notre énième 1/2 finale de Coupe des Yvelines, depuis mon retour au source (environ 8 ans), le tirage au sort nous propose de rencontrer un club d’Excellence Départementale que nous connaissons bien Gargenville et qui est coaché par Fabien Meslet (ancien coach de nos cadettes en région, ces derniers temps). Après cette saison tachée par cette rétrogradation en Promo d’Excellence, nous avons tous à cœur de gagner ce match pour nous qualifier pour la finale: il nous faut donc récupérer les 22 points d’avance initiale qui correspondent aux trois divisions qui séparent les deux formations.

Avec un duo de coach inédit Manu le Doc et moi même, Ricoach étant parti se ressourcer au pays, la stratégie était de récupérer petit à petit cette différence de point en défendant haut – fort et en déroulant nos systèmes de jeu. Notre entame de match est sérieuse défensivement malgré cela, nous rencontrons des problèmes à trouver du rythme en attaque. A la fin du premier quart-temps, nous avons récupéré 6 points. Les changements effectués nous permettent de trouver du mouvement au ballon et des failles dans leur défense. Nos adversaires varient défensivement, une zone 2-3 ou alors une individuelle classique. Et, je les félicite de nous avoir tenu tête en homme à homme une grosse partie du match!

Malgré deux paniers encaissés bêtement dans les 15 dernières secondes du 2ème quart-temps, nous avons repris 9 points.

Je reste positif et me dis que nous manquons d’envie défensive pour augmenter le rythme de la rencontre et les pousser à craquer physiquement!

Les consignes données sont de défendre tout terrain et de dérouler notre jeu rapide! Les premières minutes nous donnent raisons et nous adversaires nous montrent des  nouvelles faiblesses (physiques et techniques)!

Nous récupérons le retard en environ six minutes et gardons le contrôle du match jusqu’à la fin! Nous avons même comptabilisé plus de vingt d’avance!

Ce match nous a permis de revoir Reda sur les terrains après sa blessure au genou et de voir Loys nous faire une belle partie.

Pour le reste de la troupe, merci à eux pour leur match sérieux et d’être resté concentré sur notre nouvel objectif!

Tout de même, il nous faut faire attention à nos mauvaises habitudes et nos réactions qui tuent l’esprit du sport collectif et pourraient jouer sur le moral des troupes.

Rendez-vous donc le 23 Mai à Versailles pour la finale contre le club de Rambouillet avec Ricoach au commande.

Venez nombreux nous encourager et partager ce dernier match de la saison en cours.

Cap’s Ods alias Pépito.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.