Les Poussins l’emportent à Houilles

Dimanche 13 juin 2010.

Chatou Croissy Basket 1: premiers sur 12
Chatou Croissy Basket 2: quatrièmes sur 12

Il y avait deux équipes de la JC engagées au traditionnel tournoi de Houilles.

Trouver suffisamment de joueurs en s’y prenant une semaine à l’avance relevait un peu de la mission impossible. Mais bon, on avait tout de même 9 petits rouges pour le début du tournoi. Ils avaient pu trouver un créneau dans leurs agendas surbookés en juin par les kermesses, anniversaires, concerts et autres fêtes de fin d’année scolaire en tous genres…

L’équipe 1 (Alexandre, Antoine, Jean Baptiste, Thomas J et Thomas N) était formée de 5 de nos champions départementaux. S’il manquait beaucoup de titulaires, cela ne s’est pas trop vu car ils ont remporté tous leurs matches. Ils ont enchainé les 8 rencontres (2 fois 5 minutes) sans souffler et sans aucune défaite. Thomas J. étant parti après les matches de poule du matin, les entraineurs, François et Pepito ont fait tourner certains joueurs entre les deux équipes. Après une victoire assez large sur Boulogne en demi-finales (28 à 9), les rouges ont rencontré Houilles en finale comme l’an dernier. Cette rencontre a une nouvelle fois tourné à l’avantage de Chatou Croissy (8 à 4). Le score reflète bien l’état de fatigue des joueurs à la fin du tournoi. Ce n’est pourtant pas faute de leur avoir répété de se reposer entre les matches au lieu de se dépenser sur le terrain libre d’à côté. C’est çà l’insouciance de la jeunesse!

L’équipe 2 (Bertrand, Raphaël, Stéphane et Yanis) a reçu le renfort de deux recrues de dernière minute que Patricia est allé récupérer en catastrophe: Théo (le matin seulement lui aussi) et Charlotte. Ils se sont vaillamment défendus en prenant la troisième place de leur poule, ce qui a permis d’éviter un duel entre les deux équipes de Chatou Croissy en quarts. Ils se qualifiaient pour les demi-finales en sortant Sartrouville (12-9), mais devaient s’incliner ensuite devant Houilles (16-7). Ils laissaient la 3ème place du tournoi à Boulogne lors d’une rencontre qui s’est achevée sur un score de … tennis (6-3).

Comme quoi, improvisation et bons résultats ne sont pas forcément incompatibles. Cela ne doit pas nous empêcher de mieux nous organiser la prochaine fois pour venir avec des équipes complètes.

Un grand merci au club de Houilles pour leur super travail, çà s’est même terminé un peu en avance!

Pierre

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.